Teaser Rock
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
Sheernin - Messages : 1371
- Logiciel : Prochow 7
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : Lumix FZ38 + G8
- x 23
- x 6
- Pays :
France
Teaser Rock
Retrouver deux amis d'adolescence après plus de 40 ans, découvrir que la musique ne les a pas quittés -bien au contraire- et se voir confier la mission d'illustrer leurs compositions... Précision : le montage est réalisé à partir de photos qu'il m'a fallu glaner ici ou là, je décline toute responsabilité quant à leur qualité !
(2018)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Re: Teaser Rock
Bonjour Sheernin,
Tes copains d’adolescence ont conservé leur goût pour la musique, je trouve cela très chouette.
TDM : le groupe Français (Tshirt en BBR ) qui monte vers les étoiles.
Tu t’en sors très bien avec peu de photos !
Bravo pour tes animations et diversité des jeux d’images, couleurs et transitions et divers effets graphiques.
Ils ont trouvé la bonne personne pour leur faire un teaser ! Bravo !
Le site Internet du groupe n’existe plus visiblement.
Je n’ai donc pas pu assouvir ma curiosité : J’aurai aimé savoir ce que cela signifie : TDM.
Bon dimanche !
Tes copains d’adolescence ont conservé leur goût pour la musique, je trouve cela très chouette.
TDM : le groupe Français (Tshirt en BBR ) qui monte vers les étoiles.
Tu t’en sors très bien avec peu de photos !
Bravo pour tes animations et diversité des jeux d’images, couleurs et transitions et divers effets graphiques.
Ils ont trouvé la bonne personne pour leur faire un teaser ! Bravo !
Le site Internet du groupe n’existe plus visiblement.
Je n’ai donc pas pu assouvir ma curiosité : J’aurai aimé savoir ce que cela signifie : TDM.
Bon dimanche !
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Bien vu, bien réalisé !
La qualité des images a peu d'importance.
Déposé il y a 6 ans ? J'ai dû le sauter.
La qualité des images a peu d'importance.
Déposé il y a 6 ans ? J'ai dû le sauter.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
Malheureusement, ce .exe ne fonctionne pas normalement sur mon iMac, j'ai le son haché ???
Dommage,
JCB
Dommage,
JCB
-
isotop - Messages : 1528
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
je ne sais ps pq on a rater ces montage, Pepita réveille de vieux montages et c'est très bien comme çela
Sur mon Macbook M4 tout est normale,
Mac au repos Mac sur ce montage exe. Attention Mac n'indique jamais le pourcentage de Ram restante comme le fait windows, mais indique la charge de travail de la Ram, les deux système ne travail pas du tout de la même facons avec la ram
je regarderais sur le petit Mac M1 pour voir
perso je trouve que ca manque un peu de punch surtout vu la musique mais je trouve ce teaser très chouette sans trop de "chichi", juste ce qu'i faut.
Sur mon Macbook M4 tout est normale,
Mac au repos Mac sur ce montage exe. Attention Mac n'indique jamais le pourcentage de Ram restante comme le fait windows, mais indique la charge de travail de la Ram, les deux système ne travail pas du tout de la même facons avec la ram
je regarderais sur le petit Mac M1 pour voir
perso je trouve que ca manque un peu de punch surtout vu la musique mais je trouve ce teaser très chouette sans trop de "chichi", juste ce qu'i faut.
-
- x 23
- x 6
- Pays :
France
Ah... Pepita a encore frappé !
merci
D'abord, je suis désolée pour les accrocs techniques sur le son, je trouve condamnable que l'informatique ne soit volontairement plus capable de respecter ce qu'en d'autres temps elle avait elle-même pourtant permis ! Mais ainsi va le monde, n'est-ce pas...
-
@ Pepita : j'ignore ce qu'est un t-shirt BBR, peut-être me diras-tu ?
Concernant la disparition du site web du groupe, elle reflète l'absence d'investissement dans la communication sous quelque forme que ce soit... Pour moi, ça a été plus que frustrant pendant des années, c'est finalement devenu désespérant.
Définition de TDM : suis pas sûre de pouvoir la révéler !
@ Ivan : merci pour ton appréciation (tu m'as étonnée là !)
@ Marc : pas trop de "chichis", dis-tu, c'est tant mieux. Par contre, "manque de punch", je ne crois pas trop ; en fait, j'ai souhaité privilégier la partie mélodique pour ne pas négliger le visuel - ce fut techniquement assez rock'n roll à faire !
-
à vous tous d'être passés par ici.
D'abord, je suis désolée pour les accrocs techniques sur le son, je trouve condamnable que l'informatique ne soit volontairement plus capable de respecter ce qu'en d'autres temps elle avait elle-même pourtant permis ! Mais ainsi va le monde, n'est-ce pas...
-
Concernant la disparition du site web du groupe, elle reflète l'absence d'investissement dans la communication sous quelque forme que ce soit... Pour moi, ça a été plus que frustrant pendant des années, c'est finalement devenu désespérant.
Définition de TDM : suis pas sûre de pouvoir la révéler !
@ Ivan : merci pour ton appréciation (tu m'as étonnée là !)
@ Marc : pas trop de "chichis", dis-tu, c'est tant mieux. Par contre, "manque de punch", je ne crois pas trop ; en fait, j'ai souhaité privilégier la partie mélodique pour ne pas négliger le visuel - ce fut techniquement assez rock'n roll à faire !
-
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
Bonsoir Sheernin, il m'est toujours impossible de voir ton montage sur mon iMac de 2020 ???
Si j'ouvre ton .exe avec "Wine Stable" l'image, ça va, mais le son est coupé par moment.
Si je l'ouvre avec "PTE AV Player" un message apparait comme ci-joint ?
C'est dommage car le peu que j'arrive à voir, ça me plait bien, bravo quand même.
JCB
Si j'ouvre ton .exe avec "Wine Stable" l'image, ça va, mais le son est coupé par moment.
C'est dommage car le peu que j'arrive à voir, ça me plait bien, bravo quand même.
JCB
-
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
Bonjour JCB,JCB a écrit : 31 mars 2026, 17:54 ...
...
JCB
C’est logique, PTE AV Player ne lit pas les fichiers EXE. Il ne lit que les fichiers au format .pte et .ptshow. Concernant Wine, je ne le connais pas et ne peux donc pas t’aider à ce sujet.
Cependant, d’après ce que j’ai pu voir, il y a de nombreux paramètres à régler selon les applications, comme la version de Windows et une multitude de paramètres graphiques.
Désolé de ne pas pouvoir t’aider davantage.
-
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
perso j'utilise parralele desktop masi c'est payant donc J’ai spécialement testé Whisky ( gratuit) pour Mac et je te laisse voir comment ça fonctionne sur ta version. Personnellement, j’utilise leur dernière version. Voici le lien : https://getwhisky.app. Je n’installe rien dans l’application ( épingler) et je l'ai jsute dirige vers l’Exe avec le boulont executer. Cela prend quelques secondes à charger, mais j’ai essayé trois ou quatre EXE du forum PTE et ProShow, et cela fonctionne sans problème.JCB a écrit : 31 mars 2026, 17:54 Bonsoir Sheernin, il m'est toujours impossible de voir ton montage sur mon iMac de 2020 ???
JCB
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Sheernin a écrit : 31 mars 2026, 14:04 Ah... Pepita a encore frappé !merci
Oui, j'essaie de faire remonter des sujets dont je ne me souviens plus ou que je n'ai pas eu le temps de regarder ou commenter en son temps.
Merci de me suivre et de répondre.![]()
BBR Bleu Blanc Rouge - 3 des musiciens forment le drapeau avec leur T-Shirts
Concernant la disparition du site web du groupe, elle reflète l'absence d'investissement dans la communication sous quelque forme que ce soit...
Pour moi, ça a été plus que frustrant pendant des années, c'est finalement devenu désespérant.
Oui, c'est clair : même sur le forum, les commentaires se réduisent parfois à des likes ou pire encore le téléchargement anonyme.
Des commentaires restent sans réponse des auteurs.. Des organisateurs ne font pas de retours sur leurs festivals.
etc...
Je vais arriver bientôt à épuisement de ma bonne volonté.
-
- x 23
- x 6
- Pays :
France
Pepita : ok, j'ai bien vu tes réponses
Merci pour BBR. Il faut s'appeler Pepita pour faire lien avec le drapeau français ! ;-)
Merci pour BBR. Il faut s'appeler Pepita pour faire lien avec le drapeau français ! ;-)
-
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
j'e n'y avais pas penser a celle làSheernin a écrit : 01 avr. 2026, 14:59 Merci pour BBR. Il faut s'appeler Pepita pour faire lien avec le drapeau français ! ;-)
-
Michel O - Messages : 221
- Logiciel : SMARTSHOW
- Boitier : Sony RX10M3
- x 3
- Pays :
France
En voila une chose quelle est bien !!!!!!
On aimerait en voir plus souvent !!!!
et 
On aimerait en voir plus souvent !!!!
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )
-
- x 23
- x 6
- Pays :
France
Merci beaucoup Michel O :-)
-
Luc Mitéran - Messages : 242
- Logiciel : sony vegas
- Ram : 32
- Boitier : nikon
- x 13
- Pays :
France
ah ben moi aussi je passe par là, du coup !
le graphisme boosté riffe aussi bien que les gratts. Je trouve que c'est tres réussi. meme si je ne suis pas amateur de hard, je trouve que la musique de TDM reste de la musique bien léchée au lieu de devenir le genre de bruit qui me fait aller voir ailleurs si j'y suis en général. Et de ce fait, je comprends que tu aies voulu faire ce bel hommage. Les effets, transitions, sont à mon sens tres réussis aussi, je note le pantalon et la guitare qui deviennent rouge, et salue le travail que ça a du engendrer.
Moi, c'est plutôt dans le son que je peux apporter mon décibel constructif. Il est bon (pas de soucis sur mon PC) et l'enregistrement du premier titre est bien charnu et équilibré, tout est là et bien mixé. Pour le second, ( et là tu n'y peux rien, on est bien d'accord), on entend qu'ils ont enregistré dans une pièce avec beaucoup de résonnances, elles ne sont pas ajoutées en post prod. mais ils n'ont peut-être pas pu faire autrement. Cela dit, le son, à mes oreilles, est un poil trop acide. Là où quelque chose est possible de ton côté, en revanche, c'est sur ton mix. le niveau du second et du troisième titre sont sensiblement plus forts que le premier. Si tant est que tu souhaites modifier ça, qui n'est pas un gros souci, et que peu de gens, probablement, remarqueront.
Joli travail, merci à toi !
le graphisme boosté riffe aussi bien que les gratts. Je trouve que c'est tres réussi. meme si je ne suis pas amateur de hard, je trouve que la musique de TDM reste de la musique bien léchée au lieu de devenir le genre de bruit qui me fait aller voir ailleurs si j'y suis en général. Et de ce fait, je comprends que tu aies voulu faire ce bel hommage. Les effets, transitions, sont à mon sens tres réussis aussi, je note le pantalon et la guitare qui deviennent rouge, et salue le travail que ça a du engendrer.
Moi, c'est plutôt dans le son que je peux apporter mon décibel constructif. Il est bon (pas de soucis sur mon PC) et l'enregistrement du premier titre est bien charnu et équilibré, tout est là et bien mixé. Pour le second, ( et là tu n'y peux rien, on est bien d'accord), on entend qu'ils ont enregistré dans une pièce avec beaucoup de résonnances, elles ne sont pas ajoutées en post prod. mais ils n'ont peut-être pas pu faire autrement. Cela dit, le son, à mes oreilles, est un poil trop acide. Là où quelque chose est possible de ton côté, en revanche, c'est sur ton mix. le niveau du second et du troisième titre sont sensiblement plus forts que le premier. Si tant est que tu souhaites modifier ça, qui n'est pas un gros souci, et que peu de gens, probablement, remarqueront.
Joli travail, merci à toi !
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.
-
- x 23
- x 6
- Pays :
France
Luc, pardon pour le retard de ma réponse...
Un grand merci pour ton passage enthousiaste, attentif et éclairé - ça fait plaisir à lire, je ne le cache pas.
Tu as bien senti que je ne reprendrai pas ce montage parce que le jeu n'en vaut plus la chandelle, TDM est passé à autre chose et moi aussi. J'avais aimé bosser sur ce teaser malgré les écueils indépendants de ma volonté et de mon souci de bien faire.
Petit aparté : et non, il ne s'agit pas de hard rock, tout au plus un mix entre rock et rock progressif, mais oui, les compos étaient néanmoins travaillées ;-)
Un grand merci pour ton passage enthousiaste, attentif et éclairé - ça fait plaisir à lire, je ne le cache pas.
Tu as bien senti que je ne reprendrai pas ce montage parce que le jeu n'en vaut plus la chandelle, TDM est passé à autre chose et moi aussi. J'avais aimé bosser sur ce teaser malgré les écueils indépendants de ma volonté et de mon souci de bien faire.
Petit aparté : et non, il ne s'agit pas de hard rock, tout au plus un mix entre rock et rock progressif, mais oui, les compos étaient néanmoins travaillées ;-)