ŒIL DE RAPACES
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
ŒIL DE RAPACES
Bonjour,
Ce diaporama montre plusieurs sortes de rapaces.
Chacune d'elle commence par une aquarelle générée à partir de nos prises de vues.
Ces oiseaux sont fascinants par leur regard.
Bonne découverte
JCB
Ce diaporama montre plusieurs sortes de rapaces.
Chacune d'elle commence par une aquarelle générée à partir de nos prises de vues.
Ces oiseaux sont fascinants par leur regard.
Bonne découverte
JCB
-
Luc Mitéran - Messages : 242
- Logiciel : sony vegas
- System : Windows 10
- Ram : 32
- Boitier : nikon
- x 13
- Pays :
France
Re: ŒIL DE RAPACES
salut Jean-Claude. je trouve que ce sont de très belles photos d'oiseaux, votre collection est très riche ! Mais je ne suis pas fan de l'effet aquarelle et parce qu'il est répétitif, je trouve que ça ne sert pas les images. j'attends que l'oiseau soit net pour en profiter et le temps me parait long à chaque fois. la musique, à mon sens, ne sert pas le sujet et l'idée, qui est évidemment bonne. Les samples utilisés, notamment pour le violon et le violoncelle, sont très artificiels, leur vibrato est toujours le même et il n'y a qu'une courte phrase musicale répétée en boucle, j'ai eu l'impression d'entendre une musique d'attente pour répondeur d'entreprise. comme on est sur un sujet qui parle d’éléments naturels, ça me semble anti-productif. Le texte me parait bien écrit et adapté et bien dit. mais la voix, contrairement à d'autres de tes travaux, manque de brillance, trahie par la stridence omniprésente des violons. J'espère que tu ne m'en voudras pas de ce regard que j'ai qui n'est pas plaisant mais qui ne remet pas en cause ton talent.
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Luc de tes remarques. J'ai failli ne pas faire ce montage, car pas inspiré de montrer une belle collection de ces rapaces pris
avec un super téléobjectif, certaines sont prises au 1000 mm avec mon Nikon P510 et mon épouse avait un Nikon D90 avec un 18/300 mm Nikon.
Je comprend ta réaction car c'est vrai que les aquarelles sont générées par l'I.A. et que surtout je me suis peut-être trompé de présentation ?
Quant à la musique, ça je peux encore trouver un autre thème, c'est très rare que je me trompe de musiques !
Et ma voix, je n'ai pas changé de façon de faire, peut-être un réglage différent dans Audacity ? Chez moi ça allait, ça me plaisait...
Amitiés sincères
JCB
avec un super téléobjectif, certaines sont prises au 1000 mm avec mon Nikon P510 et mon épouse avait un Nikon D90 avec un 18/300 mm Nikon.
Je comprend ta réaction car c'est vrai que les aquarelles sont générées par l'I.A. et que surtout je me suis peut-être trompé de présentation ?
Quant à la musique, ça je peux encore trouver un autre thème, c'est très rare que je me trompe de musiques !
Et ma voix, je n'ai pas changé de façon de faire, peut-être un réglage différent dans Audacity ? Chez moi ça allait, ça me plaisait...
Amitiés sincères
JCB
-
Michel O - Messages : 221
- Logiciel : SMARTSHOW
- Boitier : Sony RX10M3
- x 3
- Pays :
France
Déçu ........
J'ai pas vu mon percepteur !!!
J'ai pas vu mon percepteur !!!
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )
-
Sheernin - Messages : 1371
- Logiciel : Prochow 7
- Ram : 16
- Boitier : Lumix FZ38 + G8
- x 23
- x 6
- Pays :
France
Bonjour JCB,
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi : l'œil des rapaces est fascinant ! J'ai donc eu aussitôt envie de découvrir ton montage, ce que j'ai fait avant de prendre connaissance du commentaire de Luc dont je rejoins tout à fait l'avis. Je crains même d'être plus sévère que lui...
Tu déclares carrément n'avoir pas été inspiré, voilà qui n'est pas banal ! Sans doute donnes-tu là l'explication à nos ressentis. On peut dès lors se demander pourquoi avoir réalisé et présenté ce montage.
Le bidouillage graphique made by IA nuit carrément à vos photographies - d'une part, l'effet appliqué ne relève pas du tout de l'aquarelle (art que je connais bien) ; d'autre part, il s'éternise jusqu'à raccourcir exagérément le temps dévolu aux regards rapaces, ce sont pourtant eux LE sujet. Vraiment, c'est trop dommage.
Je ne parlerai pas trop du choix musical qui fait penser à une musique au kilomètre et donc dénuée d'âme.
Je vois que tu as placé ton AV dans la rubrique des finalisés, par conséquent j'imagine que tu n'envisages pas de le reprendre, c'est dommage ça aussi.
Je ne puis donc que te souhaiter une bonne continuation, en espérant que tu retrouves l'inspiration, cette petite lumière précieuse et essentielle !
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi : l'œil des rapaces est fascinant ! J'ai donc eu aussitôt envie de découvrir ton montage, ce que j'ai fait avant de prendre connaissance du commentaire de Luc dont je rejoins tout à fait l'avis. Je crains même d'être plus sévère que lui...
Tu déclares carrément n'avoir pas été inspiré, voilà qui n'est pas banal ! Sans doute donnes-tu là l'explication à nos ressentis. On peut dès lors se demander pourquoi avoir réalisé et présenté ce montage.
Le bidouillage graphique made by IA nuit carrément à vos photographies - d'une part, l'effet appliqué ne relève pas du tout de l'aquarelle (art que je connais bien) ; d'autre part, il s'éternise jusqu'à raccourcir exagérément le temps dévolu aux regards rapaces, ce sont pourtant eux LE sujet. Vraiment, c'est trop dommage.
Je ne parlerai pas trop du choix musical qui fait penser à une musique au kilomètre et donc dénuée d'âme.
Je vois que tu as placé ton AV dans la rubrique des finalisés, par conséquent j'imagine que tu n'envisages pas de le reprendre, c'est dommage ça aussi.
Je ne puis donc que te souhaiter une bonne continuation, en espérant que tu retrouves l'inspiration, cette petite lumière précieuse et essentielle !
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
-
- x 6
- Pays :
France
Merci de m'avoir rappelé à l'ordre, c'est bien fait pour moi. Je respecte complètement vos critiques.
JCB
JCB
-
- x 13
- Pays :
France
pour ta voix, ce n'est pas que ça change d'avant, c'est que le mix avec la musique est tellement dans les haut medium que ça ternit ta voix. elle perd son identité.JCB a écrit : 03 juin 2026, 11:51 Merci Luc de tes remarques. J'ai failli ne pas faire ce montage, car pas inspiré de montrer une belle collection de ces rapaces pris
Amitiés sincères
JCB
l'IA ? pourquoi faire, quand on sait créer, comme toi ?
pour la zik, il faut quelque chose de vrai, avec de vrais instruments. et pas avec quatre notes qui tournent en boucle. c'est la mode, et meme, on va finir par tourner en boucle sur une seule note. je dis on va finir, mais c'est pas du futur, ça existe déjà.
amitié sincère aussi !
Luc
-
- x 13
- Pays :
France
-
- x 6
- Pays :
France
Merci Luc, Sheernin et Michel O.
Je me suis trompé, je l'ai retiré de YT. Milles excuses.
JCB
JCB
-
- x 13
- Pays :
France
pas de quoi s'excuser, vraiment.
-
Michel O - Messages : 221
- Logiciel : SMARTSHOW
- Boitier : Sony RX10M3
- x 3
- Pays :
France
Pourquoi le retirer ?????JCB a écrit : 04 juin 2026, 09:14 Merci Luc, Sheernin et Michel O.
JCB
Drôle d'idée .....en plus t'excuser ....
Cela ta plut de le faire ....certainement
tu t'es bien amusé en tentant quelque chose avec l'IA ???? ......je le pense
Cela te donnera une expérience , du bon et du moins bon , des idées à creuser .....surement
Tout cela est du travail, du temps passé , respect
Maintenant, gagner le grand concours de la FFP de Tartenpion les Oies , ou pouvoir le revendre à National Géographic ......effectivement c'est pas gagné
Allez, ne te décourage pas , invente et explore de nouvelles chose
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )