ŒIL DE RAPACES 2
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
JCB - Messages : 400
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 8
- Pays :
France
ŒIL DE RAPACES 2
Les rapaces me fascinent depuis toujours.
Par le fait qu’étant carnivores ils arrivent à se nourrir grâce à leur intelligence.
C’est par leur regard ultra affûté qu’ils dominent l’espace.
Des yeux aux griffes, ils sont construits pour gagner.
JCB
Par le fait qu’étant carnivores ils arrivent à se nourrir grâce à leur intelligence.
C’est par leur regard ultra affûté qu’ils dominent l’espace.
Des yeux aux griffes, ils sont construits pour gagner.
JCB
-
Luc Mitéran - Messages : 268
- Logiciel : sony vegas
- System : Windows 10
- Ram : 32
- Boitier : nikon
- x 18
- Pays :
France
Re: ŒIL DE RAPACES 2
ah ben là c'est "chouette"
bravo pour tout, le montage, la zik, la voix.
bravo pour tout, le montage, la zik, la voix.
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.
-
isotop - Messages : 1594
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 6
- x 18
- Pays :
Belgique
Salut,
Personnellement, je préfère cette version 2 on a un peu plus l'occasion de profiter de tes photos..
mais peut être as tu été obliger de recadrer drastiquement ? si non.. une sortie 4K aurait été encore plus judicieuse et certainement qualitative.
Je m'imagine le temps passer a les chercher, attendre le bon moment pour déclencher.
Joli travail de photographie en tout cas .
Personnellement, je préfère cette version 2 on a un peu plus l'occasion de profiter de tes photos..
mais peut être as tu été obliger de recadrer drastiquement ? si non.. une sortie 4K aurait été encore plus judicieuse et certainement qualitative.
Je m'imagine le temps passer a les chercher, attendre le bon moment pour déclencher.
Joli travail de photographie en tout cas .
-
- x 8
- Pays :
France
Un grand merci Luc et isotop, tant mieux pour moi d'avoir reconsidérer la version 1, qui était effectivement une erreur.
Pour répondre à ta question isotop, je n'ai pratiquement pas recadrer les images, pourquoi ? Et bien la majorité ont été
photographiées à La Volerie Des Aigles en Alsace, les oiseaux étaient assez proches de nous. Les très gros plans ont été
fait avec mon Nikon P510 qui peut monter à 1000 m/m, les autres ont été pris au Nikon D90 avec un zoom Nikon 19/300 m/m.
JCB
Pour répondre à ta question isotop, je n'ai pratiquement pas recadrer les images, pourquoi ? Et bien la majorité ont été
photographiées à La Volerie Des Aigles en Alsace, les oiseaux étaient assez proches de nous. Les très gros plans ont été
fait avec mon Nikon P510 qui peut monter à 1000 m/m, les autres ont été pris au Nikon D90 avec un zoom Nikon 19/300 m/m.
JCB
-
- x 18
- Pays :
France
connaitre le matériel photo, l'avoir, c'est une somme de connaissance. moi, à part le clic sur le bouton et la tentative d'avoir un bon cadre et pas de flou, c'est tout ce que je sais faire. j'admire ceux qui savent utiliser ça aussi bien.
-
Michel O - Messages : 295
- Logiciel : SMARTSHOW
- System : Windows 11
- Boitier : Sony RX10M3
- x 12
- x 8
- Pays :
France
Dans les rapaces présentés , il manque l'hirondelle d’après mon ami d’Afrique du nord.....
D’après lui, avec son accent chantant, c'est bien un rapace , car quant elle vole
Elle passe, elle rapace, elle passe ,elle rapace ...etc
OK.... je sors ....

D’après lui, avec son accent chantant, c'est bien un rapace , car quant elle vole
Elle passe, elle rapace, elle passe ,elle rapace ...etc
OK.... je sors ....
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)
-
- x 8
- Pays :
France
Et quand le rapace passe........le rat trépasse i
Merci à tous,
JCB
Merci à tous,
JCB
-
- x 18
- Pays :
France
Je dirais aussi que quand le cas rapace passe, les crabes à boire !
-
Pepita - Messages : 1877
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Sony NEX-6
- x 31
- x 9
- Pays :
France
Bonsoir Jean-Claude,
Tes photos sont très belles et tu les as eu bien à l'œil pour les enchainer.
Ces oiseaux fichent un peu la frousse avec leurs yeux perçants et leurs pattes & serres tout en muscles.
J'ai assisté une fois à un spectacle de fauconnerie à Moncontour dans une fête médiévale, l'un des rapaces était espiègle, il refusait de revenir à vers son maître lors du spectacle. Mais il a fini par obéir.
C'est bien d'avoir du matériel puissant !
Merci de ce partage !
Bonne semaine !
Tes photos sont très belles et tu les as eu bien à l'œil pour les enchainer.
Ces oiseaux fichent un peu la frousse avec leurs yeux perçants et leurs pattes & serres tout en muscles.
J'ai assisté une fois à un spectacle de fauconnerie à Moncontour dans une fête médiévale, l'un des rapaces était espiègle, il refusait de revenir à vers son maître lors du spectacle. Mais il a fini par obéir.
C'est bien d'avoir du matériel puissant !
Merci de ce partage !
Bonne semaine !
-
ivanjou - Messages : 1803
- Logiciel : PTE
- Ram : 16
- Boitier : D 750
- x 7
- Pays :
France
Bonjour Jean Claude
Belles photos difficiles à agencer dans un diaporama.
En voici une prise en Mongolie:
Belles photos difficiles à agencer dans un diaporama.
En voici une prise en Mongolie: