une IA comme traducteur
-
isotop - Messages : 1594
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 6
- x 18
- Pays :
Belgique
une IA comme traducteur
Bonjour à tous,
Je partage mon retour sur Deepseek , une IA conversationnelle développée en Chine, que j'utilise actuellement.
Points à noter :
Inconvénient majeur : son origine chinoise peut être rédhibitoire pour certains utilisateurs, selon leurs critères personnels ou professionnels.
Performances constatées :
Temps de réponse plus rapide que ChatGPT, Claude ou Gemini
Niveau de qualité équivalent à ces modèles en usage conversationnel
Avantage principal :
Accès totalement gratuit
Absence de quota de messages ou de limitation d'usage
Mon cas d'usage concret actuel :
Je l'utilise comme traducteur instantané lors de discussions écrites sur Second Life avec des interlocuteurs anglophones.
Fonctionnement :
Un prompt correctement formulé permet d'obtenir une traduction français ↔ anglais en temps réel
Aucune interruption ni saturation, contrairement à d'autres services
Deepseek remplit efficacement une fonction de traduction instantanée sans restriction de volume. Son principal frein reste son origine géopolitique, selon la sensibilité de chacun.
Je partage mon retour sur Deepseek , une IA conversationnelle développée en Chine, que j'utilise actuellement.
Points à noter :
Inconvénient majeur : son origine chinoise peut être rédhibitoire pour certains utilisateurs, selon leurs critères personnels ou professionnels.
Performances constatées :
Temps de réponse plus rapide que ChatGPT, Claude ou Gemini
Niveau de qualité équivalent à ces modèles en usage conversationnel
Avantage principal :
Accès totalement gratuit
Absence de quota de messages ou de limitation d'usage
Mon cas d'usage concret actuel :
Je l'utilise comme traducteur instantané lors de discussions écrites sur Second Life avec des interlocuteurs anglophones.
Fonctionnement :
Un prompt correctement formulé permet d'obtenir une traduction français ↔ anglais en temps réel
Aucune interruption ni saturation, contrairement à d'autres services
Deepseek remplit efficacement une fonction de traduction instantanée sans restriction de volume. Son principal frein reste son origine géopolitique, selon la sensibilité de chacun.
-
Michel O - Messages : 295
- Logiciel : SMARTSHOW
- System : Windows 11
- Ram : 8
- Boitier : Sony RX10M3
- x 11
- x 8
- Pays :
France
Re: une IA comme traducteur
Concernant les Chinois, c'est vrai qu'il n'y a qu'eux qui nous espionnent
J'en ai eu la preuve récemment, un ami m'a dit que Xi Jinping avait beaucoup apprécié ma chansonnette créée avec une IA chinoise, Qwen...
Il attend impatiemment mon diaporama, il s'est abonné à ma chaine donc ton IA pour traduire sera très pratique pour en faire une version dans sa langue
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)
-
gandalf - Messages : 616
- Logiciel : Proshow-DV
- System : Windows 11
- Boitier : Lumix
- x 1
- Pays :
France
Re: une IA comme traducteur
Pour être à l'heure avec la Chine, je t'offre ce réveil à ton effigie !!!