PARC DU PREBLIN MIGENNES 89

Présentation de maquettes,
recevez des critiques constructives en vue de les faire évoluer.
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Verrouillé
France Michel O
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 11
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 11
x 8
Pays :
France
France

PARC DU PREBLIN MIGENNES 89

Message par France Michel O »

:magic :magic :magic

Ki KI n’en veut du diaporama avec de l'IA ?
? :Salut

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde
( Jean Yanne)
France Alain38
Logiciel : ProShow
Ram : 16
Boitier : Canon 80D
x 1
x 1
Pays :
France
France

Re: PARC DU PREBLIN MIGENNES 89

Message par France Alain38 »

Bonjour. Sympa comme montage. Quelques remarques personnelles:
  • Quelques photos mériteraient d'être redressées. Particulièrement celles avec la rive de l'étang,
  • Beaucoup de transitions différentes sans qu'on comprenne leur rôle,
  • Je n'ai pas trouvé que le clin d'oeil des ragondins amenait quelque chose dans la mesure où c'est la seule animation de ce type,
  • Certaines photos me semblent arriver un poil trop tôt par rapport à la chanson,
  • L'enchainement entre mouvement (par zoom) et transition avec la photo suivante pourrait être plus travaillée afin d'avoir une meilleure continuité. Particulièrement quand tu passes d'une photo de chemin à la suivante,
  • Pour l'ambiance j'aurais bien rajouté en fond un peu de chant d'oiseaux, voire même de bruit d'ailes dans l'eau pour les photos aquatiques.
France Michel O
x 11
x 8
Pays :
France
France

Merci beaucoup
Je vérifie
:merci
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde
( Jean Yanne)
France Michel O
x 11
x 8
Pays :
France
France

Alain38 a écrit : 23 juin 2026, 18:21 Bonjour. Sympa comme montage. Quelques remarques personnelles:
  • Quelques photos mériteraient d'être redressées. Particulièrement celles avec la rive de l'étang,
Fait
  • Beaucoup de transitions différentes sans qu'on comprenne leur rôle,
Fait , tu avait raison c'était le bazar
  • Je n'ai pas trouvé que le clin d'oeil des ragondins amenait quelque chose dans la mesure où c'est la seule animation de ce type,
remplacé par video ....en plus c'était moche
  • Certaines photos me semblent arriver un poil trop tôt par rapport à la chanson,
rectifié
  • L'enchainement entre mouvement (par zoom) et transition avec la photo suivante pourrait être plus travaillée afin d'avoir une meilleure continuité. Particulièrement quand tu passes d'une photo de chemin à la suivante,
amélioré

• Pour l'ambiance j'aurais bien rajouté en fond un peu de chant d'oiseaux, voire même de bruit d'ailes dans l'eau pour les photos aquatiques.

abandonné aprés plusieurs essais , rien de concluant , cela gène la chanson

Merci beaucoup, une critique comme je les aime , efficace , concise ,et qui soulève des points essentiels :super

En cadeau si cela peu servir a toi comme aux autres, ci-joint une grille transparente de réglage que j'ai fabriqué pour du 16/9 a utiliser comme un calque et à supprimer une fois la scène réglée
grille 9-16.png