Les 7 péchés capitaux!
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
Guycor - Messages : 27
- Logiciel : PTE 11
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : HUAWEI P20 PRO & Canon
- Pays :
Espagne
Les 7 péchés capitaux!
juste pour s' amuser!
-
Glode - Messages : 587
- Logiciel : Proshow 9
- Ram : 32
- Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
- x 1
- Pays :
France
Re: Les 7 péchés capitaux!
Bonjour Guycor,
Tu écris juste pour s'amuser. Malheureusement, avec ton choix de présentation, je ne me suis pas spécialement amusé. Finalement, on assiste à une liste de définitions, comme on pourrait le voir dans un dictionnaire ou sur internet.
De mon point de vue, il manque une histoire qui pourrait relier les péchés.
Coté PTE, tu t'en sors plutôt bien pour un premier montage. Concernant les points d'amélioration, j'en vois essentiellement trois :
Tu écris juste pour s'amuser. Malheureusement, avec ton choix de présentation, je ne me suis pas spécialement amusé. Finalement, on assiste à une liste de définitions, comme on pourrait le voir dans un dictionnaire ou sur internet.
Coté PTE, tu t'en sors plutôt bien pour un premier montage. Concernant les points d'amélioration, j'en vois essentiellement trois :
- La police utilisée est assez banale. Tu aurai pu éventuellement en choisir une un peu plus originale.
- Pourquoi du Noir et blanc dans la transition vers la gourmandise ? D'autant plus que c'est le seul en droit où tu l'utilise.
- J'aime bien quand tout finit bien. Or, ton fond musical continue alors qu'il n'y a plus rien : juste un fond noir. Je penses que tu pourrais améliorer cela facilement avec un fondu audio à la fermeture qui soit synchrone avec la fin des images.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
-
Michel O - Messages : 295
- Logiciel : SMARTSHOW
- Ram : 8
- Boitier : Sony RX10M3
- x 11
- x 8
- Pays :
France
Bon, si c'est un truc, vite fait, pour s'amuser ....je ne pense pas que cela va évoluer , mais les remarques de Glode sont pertinentes
Donc si tu veux le remanier elles te seront utiles, même si cela sert pour un autre diapo
Deux petits soucis pour moi , pas bien grave..
Le premier l'utilisation de musiques archi connues qui donnent des souvenirs ,,,,
La cinquième ....usée jusqu’à la corde , les dossiers de l'écran ( en plus on voit direct "Papy fait de la résistance" ), et touchez pas au grisbi ...on voit apparaitre Gabin
Comme celui qui nous fait un diapo sur un parc animalier, et qui nous sort le roi lion
Il y a assez de musiques libres de droit , pour trouver son bonheur ( il y a des playlists sur ma chaine et des sites d'auteurs , sert toi , c'est fait pour rendre service )
Le deuxième , c'est que c'est un thème archi traité ( comme Oradour sur Glanne ) et pas de chance, il y a ici notamment le Best de Pépita https://vimeo.com/623460365?fl=pl&fe=sh et passer derrière elle ......
Bon, c'était ma petite réflexion que m'a inspiré ton diaporama , on va pas se mettre la ratte au court-bouillon , faut bien s'amuser un peu

Donc si tu veux le remanier elles te seront utiles, même si cela sert pour un autre diapo
Le premier l'utilisation de musiques archi connues qui donnent des souvenirs ,,,,
La cinquième ....usée jusqu’à la corde , les dossiers de l'écran ( en plus on voit direct "Papy fait de la résistance" ), et touchez pas au grisbi ...on voit apparaitre Gabin
Comme celui qui nous fait un diapo sur un parc animalier, et qui nous sort le roi lion
Il y a assez de musiques libres de droit , pour trouver son bonheur ( il y a des playlists sur ma chaine et des sites d'auteurs , sert toi , c'est fait pour rendre service )
Le deuxième , c'est que c'est un thème archi traité ( comme Oradour sur Glanne ) et pas de chance, il y a ici notamment le Best de Pépita https://vimeo.com/623460365?fl=pl&fe=sh et passer derrière elle ......
Bon, c'était ma petite réflexion que m'a inspiré ton diaporama , on va pas se mettre la ratte au court-bouillon , faut bien s'amuser un peu
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)
-
- Pays :
Espagne
Bonjour Glode,Glode a écrit : 10 juil. 2026, 18:45 Bonjour Guycor,
- La police utilisée est assez banale. Tu aurai pu éventuellement en choisir une un peu plus originale.
- Pourquoi du Noir et blanc dans la transition vers la gourmandise ? D'autant plus que c'est le seul en droit où tu l'utilise.
Comme c'est ton 1er PTE, je le prends comme un galop d'essai et je ne doute pas que tu va te perfectionner rapidement.
- J'aime bien quand tout finit bien. Or, ton fond musical continue alors qu'il n'y a plus rien : juste un fond noir. Je penses que tu pourrais améliorer cela facilement avec un fondu audio à la fermeture qui soit synchrone avec la fin des images.
Oui pour MOI m’ amuser, si cela n’amuse que moi tant pis
Oui une relation entre les péchés " je suis fâché parce que tu as mangé mon gateau"
Les polices, c’est vaste mais une plus comique aurait fait l'affaire!
Tous les aplas passe du noir et blanc à la couleur avec la transition(si si)
Oui un fondu musique à la fermeture,mais j’ai oublié, erreur de débutant !
Oui un galop d’ essais et il n’y aura pas de 2ème du moins sur celui-ci
Bon dimanche
Guy
-
- Pays :
Espagne
Bonjour Michel OMichel O a écrit : 11 juil. 2026, 17:28 Bon, si c'est un truc, vite fait, pour s'amuser ....je ne pense pas que cela va évoluer , mais les remarques de Glode sont pertinentes
Bon, c'était ma petite réflexion que m'a inspiré ton diaporama , on va pas se mettre la ratte au court-bouillon , faut bien s'amuser un peu![]()
![]()
Merci de tes commentaires
Oui les musique archi connues justement je les connaissais mieux que les musiques libres de droits ! La 5ème et les dossiers me paraissaient angoissantes pour représenter le début de l’histoire. Papy fait de la résistance n’est jamais passé dans les dossiers de l'écran, les dossiers dans le film oui touchez pas au grisgi représentait pour moi l'argent, l'avarice. Je ne pouvais pas mettre 7 musiques cela aurait été trop court.
Je suis désolé d’avoir piqué l'idée à Pépita, mais c’est sans savoir qu’elle avait déjà fait un diapo sur le sujet,
Mais je suppose aussi qu’on a fait plusieurs sujets sur les masques et les gondole à Venise!
On essaiera de faire mieux pour le prochain diapo
Bon dimanche
Guy
-
- x 11
- x 8
- Pays :
France
Guy
Un grand moment d'anthologie
[media]Source : Facebook https://share.google/Y1hPGVFF5oAJSZf3P[/media]
Pour le diaporama de Pépita, tu ne pouvais pas savoir, c’est là qu’il y a un problème, pour cela que j’ai obtenu un classement dans les finalisés, pour essayer de faciliter les recherches, mais malheureusement pas ou peu suivi d'effet
Rassure toi, j’ai aussi demandé au début des conseils, avec des réponses plus ou moins sympathiques...
viewtopic.php?t=1341
Faut pas t’en faire , fait ce qu’il te plaît, tu progressera tranquilement à ton rythme
C’est l'inverse, papy fait de la résistance se termine avec la scène épique qui se termine en bagarre, aux dossiers de l’écran.Papy fait de la résistance n’est jamais passé dans les dossiers de l'écran
Un grand moment d'anthologie
[media]Source : Facebook https://share.google/Y1hPGVFF5oAJSZf3P[/media]
Pour le diaporama de Pépita, tu ne pouvais pas savoir, c’est là qu’il y a un problème, pour cela que j’ai obtenu un classement dans les finalisés, pour essayer de faciliter les recherches, mais malheureusement pas ou peu suivi d'effet
Rassure toi, j’ai aussi demandé au début des conseils, avec des réponses plus ou moins sympathiques...
viewtopic.php?t=1341
Faut pas t’en faire , fait ce qu’il te plaît, tu progressera tranquilement à ton rythme
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)
-
- Pays :
Espagne
Merci Michel 0 de tes commentaires , je ferai mieux la prochaine fois du moins j’essayerai
Bonne semaine!
Guy
Bonne semaine!
Guy
-
isotop - Messages : 1594
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 6
- x 18
- Pays :
Belgique
salut
pourquoi avoir supprimer la video ? du coup la pérennité du montage et sa discussion associée est "cassée"
en générale sur OD on essaye de ne pas être Ephemere.
pourquoi avoir supprimer la video ? du coup la pérennité du montage et sa discussion associée est "cassée"
en générale sur OD on essaye de ne pas être Ephemere.
-
- x 11
- x 8
- Pays :
France