LA GRANDE PARADE ( rénovation IA)
Règles du forum
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
En postant un montage dans l'atelier, tout auteur est supposé solliciter conseils et critiques constructives, mais il est bien évident que chaque commentateur peut également exprimer son ressenti. En tant qu'ingrédients majeurs de l'audiovisuel, l'aspect technique et l'émotion sont indissociables.
En conséquence, dans un souci de partage d'expériences et dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
Michel O - Messages : 295
- Logiciel : SMARTSHOW
- System : Windows 11
- Ram : 8
- Boitier : Sony RX10M3
- x 11
- x 8
- Pays :
France
LA GRANDE PARADE ( rénovation IA)
Nouveau ravalement de diaporama avec adjonction de l'IA, voir dans descriptif sur Youtube
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)
-
gandalf - Messages : 616
- Logiciel : Proshow-DV
- Boitier : Lumix
- x 1
- Pays :
France
Re: LA GRANDE PARADE ( rénovation IA)
Bonjour Michel O
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
J'avoue que la musique que je ne connaissais pas est bien entraînante, et elle remplie le temps de ton montage.
en technique :
au bout d'un moment voir l'extérieur du cadre en noir me fait un rétrécissement de l'image.
Ce qui est bien avec le cadre, c'est d'avoir le nom des navires.
Pourquoi à un certain moment ne pas zoomer l'ensemble pour rentrer dans le cadre pour voir les navire en pleine largeur ?
à la rigueur, vers la fin reculer, pour revoir un dernier navire et la carte de fin ?
Bonne continuation

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
J'avoue que la musique que je ne connaissais pas est bien entraînante, et elle remplie le temps de ton montage.
en technique :
au bout d'un moment voir l'extérieur du cadre en noir me fait un rétrécissement de l'image.
Ce qui est bien avec le cadre, c'est d'avoir le nom des navires.
Pourquoi à un certain moment ne pas zoomer l'ensemble pour rentrer dans le cadre pour voir les navire en pleine largeur ?
à la rigueur, vers la fin reculer, pour revoir un dernier navire et la carte de fin ?
Bonne continuation
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
-
Michel O - Messages : 295
- Logiciel : SMARTSHOW
- Ram : 8
- Boitier : Sony RX10M3
- x 11
- x 8
- Pays :
France
Re: LA GRANDE PARADE ( rénovation IA)
Merci de ton passage , a ta dispos pour des adresses ,voir dans la description Youtubegandalf a écrit : 28 juil. 2026, 18:59 Bonjour Michel O
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé.![]()
Sympa l'iA![]()
en technique :
Les raisons
Le but était de mettre des photos sur la musique donc,
Pour pouvoir passer tous les navires, la diapo prend 7 s max
Si je fait un zoom avant puis arrière
, il ne reste plus de temps pour regarder
Après, le fait de rentrer dans le cadre y rester pour voir défiler les navires et zoom Arriére pour sortir ,déjà fait dans mon précédent diaporama et pas satisfait , en plus je perd le cadre et l’inscription
Autre soucis, les images ont été prises en JPG avec mon HX90V , ensuite développées pour le précédent diaporama
Comme il y avait des formats différents , certaines ont été agrandies à 16/9 avec l'IA, vu le bruit , le fait de devoir en éclaircir car temps dégeu , mettre un coup de brosse à reluire = résultat honnête sans plus , merci Luminar Néo !
Mais j'irais pas projeter ca au Gaumont Palace![]()
![]()
A ton service
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)