LEE MILLER

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
France charles potin
Logiciel : PTE
System : Windows 11
Ram : 64
Boitier : Canon 5D MKII & III
x 21
x 7
Pays :
France
France

LEE MILLER

Message par France charles potin »

Lee Miller.jpg

De muse à artiste, de la futilité du surréalisme à la réalité brutale des camps de la mort, Lee Miller a traversé, en une vie, les deux vertigineuses trajectoires du XXᵉ siècle.

Lee Miller devient dans les années 1940, l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.

Lee Miller, du glamour à l’abîme de l’histoire !

Versions PC & Mac en 2K :
LEE MILLER_PC 2K.zip
LEE MILLER_Mac 2K.zip

Bande-annonce du film « LEE MILLER » sorti en en salles en octobre 2024 : un hommage au métier de journaliste et de photographe, qui retrace le combat d’une femme ayant réussi à s’imposer dans un monde dominé par les hommes. Le film aborde également les séquelles psychologiques affectant les reporters et photographes de guerre, confrontés à l’horreur sur le terrain.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par France charles potin le 14 sept. 2026, 19:50, modifié 1 fois.
France Sheernin
Logiciel : Prochow 7
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 27
x 10
Pays :
France
France

Re: LEE MILLER

Message par France Sheernin »

Un autre montage en guise d'hommage pour une femme exceptionnelle. Cette femme absolument exceptionnelle.
J'ai beaucoup beaucoup apprécié l'écrin de ton audiovisuel et tes quelques mots, le tout dépouillé à dessein et pourtant si éloquent.
Merci Charles.
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
France charles potin
x 21
x 7
Pays :
France
France

Sheernin, merci pour ton petit mot et de la part de Mary Delestang (coréalisatrice) :
De tout temps, se lèvent des hommes & des femmes pour témoigner de l'humain, livré sans retenue à ses pulsions meurtrières.

Pour retracer la vie de cette personnalité singulière, j’ai sélectionné quelques photographies de l’exposition lors de ma visite au MaM, ainsi que l’accompagnement musical. Charles l’a ensuite segmenté et remixé afin de l’accorder au cheminement des images et aux différentes transitions. Il a harmonisé les N&B, supprimé les taches et les reflets (les photographies étant présentées sous verre, en petits formats), vérifié la chronologie des différentes époques, puis composé la Marie-Louise et la vignette, une incrustation dont il a fait sa spécialité…

Sheernin, merci d’avoir partagé la révolte de cette égérie de la mode. Elle quitte les podiums, passe de l’autre côté de l’objectif et devient témoin pour dénoncer les maux de la guerre.
France JCB
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Mac Sequoia
Ram : 8
Boitier : Nikon D7200 & Z50
x 9
Pays :
France
France

Message par France JCB »

Désolé Charles, je n'ai que la musique, pas les images sur mon iMac 5k.
D'habitude je lis tous les .exe sans soucis avec Wine Stable.app, mais là après quelques essais, niet !
JCB
France Sheernin
Logiciel : Prochow 7
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 27
x 10
Pays :
France
France

Message par France Sheernin »

Merci pour cette réponse-duo, Charles ! Mary Delestang a bien fait de révéler la somme de travail que tu as effectué pour ce montage. Je sais que tout ça n'a pas forcément à être divulgué, mais c'est pourtant grâce à cela que nous pouvons recevoir la magie. A fortiori lorsqu'elle est portée par une collaboration aussi intense.
Un grand merci à vous deux.
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
France charles potin
x 21
x 7
Pays :
France
France

Désolé JCB, j'ai mis 2 fois la version PC :oopss ! C'est corrigé, la version Mac 2K est en ligne.

Bonne soirée - Charles