Montagnes d'ici et d'ailleurs

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
France danmasse
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Ram : 16
Boitier : Canon - Hasselblad...
Pays :
France
France

Montagnes d'ici et d'ailleurs

Message par France danmasse »

Voilà : je viens de mettre le montage finalisé sur Vimeo, ici :

(Certains membres du forum préférant ne pas prendre de risques avec les .exe, je propose donc le téléchargement en mp4. Bien entendu, pas de problème si l'un de vous souhaite la version .exe : demandez-moi !).

Les avis étaient partagés sur le format carré, la couleur de fond (noir ou crème, la taille et la position des cartes et légendes...). Je n'ai donc pas pu tenir compte de toutes les suggestions...
Mais j'ai essayé - et j'ai finalement décidé, en fonction de mon ressenti - et de ceux de Dominique, qui m'a menacé d'un scandale si je changeais quoi que ce soit ! Il faut dire qu'elle a participé activement à la plupart de ces bambées, en portant la nourriture, par exemple, pendant que je portais le matos photo.

Mes dernières modifications concernent les légendes, que j'ai accentuées en les mettant en gras et en utilisant une police plus lisible pour les noms de montagne.
Et, évidemment, j'ai fait au passage quelques modifs de détails.

J'espère que ces images vous feront un peu rêver... Pour moi, ça marche !
Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
https://vimeo.com/showcase/11792074
France Glode
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
Pays :
France
France

Re: Montagnes d'ici et d'ailleurs

Message par France Glode »

Bonjour Daniel,

Ton montage est bien abouti. Plus je le regarde, et plus je prends plaisir à le regarder.

Pour moi qui suis un piètre marcheur, et encore moins bon grimpeur, je t'envie d'avoir pu regarder en live toutes ces beautés naturelles.

Merci pour cela.

Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
France danmasse
Pays :
France
France

Merci Glode !

Oui, moi aussi, bien que je l'ai vu et revu de nombreuses fois, j'en suis encore ému... Que de souvenirs !
J'ai eu bien de la chance. Chance d'y être allé, d'avoir vu ces paysages... et chance d'avoir rapporté de beaux souvenirs...

Merci encore !
France danmasse
Pays :
France
France

Je ne peux résister à la tentation de partager avec vous le message que j'ai reçu d'un ami, photographe professionnel qui organise des voyages photographiques :

Des lieux à faire rêver, et une superbe qualité esthétique et technique (un bon scan de moyen format vaut une image numérique de 35-45 MP sans problèmes, et quelles belles couleurs et quel réalisme dans l’argentique, c’est juste vrai et beau. On est loin de la photo-info-graphie actuelle, avec ciels copiés-collés et autres joyeusetés qui risquent, par abus, de tuer sans remède la photo de paysage classique).

Ces photos valent leur pesant d’efforts et de joies, de bivouacs en haute montagne, de lumières superbes et d’aventure. Voilà pourquoi elles nous font tous vibrer ! Les dernières de la série, lorsque le rose teinte cette superbe paroi, sont juste d’un autre monde, quelle émotion ! (c’est pourtant le nôtre, et il est à défendre).

Bon, c'est un ami... il a certainement voulu être gentil... mais ça fait plaisir !
France Patrick H.
Ram : 32
Boitier : Sony
Pays :
France
France

Message par France Patrick H. »

Bonjour Daniel,

Si dans l'histoire de la photographie, le format carré était le premier utilisé , il l'est plus rarement aujourd'hui.
Pourtant, ce cadrage permet souvent de contribuer à une bonne mise en valeur des images mais aussi  d'acccomplir des compositions particulièrement efficaces.
Tes photos de montagnes d'ici et d'ailleurs sont vraiment très belles et je trouve ton montage particulièrement agréable à visionner.
:bravo  pour les photographies et pour ton diaporama que j'ai regardé avec beaucoup de plaisir.
:merci pour le partage.

Cordialement.
Patrick
Patrick
France ivanjou
System : Windows 10
Boitier : D 750
x 5
Pays :
France
France

Message par France ivanjou »

Merci pour ces beaux paysages qui font rêver, ce monde que, comme le dit ton copain, est à défendre.
France Pepita
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Message par France Pepita »

Bonjour Daniel,

Visiblement j’ai raté ce montage sur tes montagnes « chéries » !

J’ai aimé ta présentation et le détail de présentation géographique de situation de tes montagnes adorées.
Cela aurait été peut-être intéressant de mettre les années de vos expéditions sur le lieu ? Quels parcours !

Toujours un regard sur la flore et la faune dans tes montages. Formidable photo du yack à 4’58 !

Tes scans sont assez bluffants et une belle restitution/évocation de vos souvenirs !
Les coloris de tes vues scannées sont globalement très bien. Bravo quel boulot !
J’ai noté qq coloris verdâtres que tu peux surement rattraper si tu en as l’envie (3’59, 4’05, 4’24, 5’11, 5’32, 5’39)

Juste un détail : à 0’40 j’aurais été au bout du Zoom et enlevé le reliquat de bordure blanche qui reste, pas très esthétique à mes yeux et retravaillé la transition qui suit qui passe par une vue intermédiaire de texture inutile.

:merci Merci pour ces voyages aux sommets !
France danmasse
Pays :
France
France

Merci Pepita !
Oui, effectivement : il y a quelques détails qui méritent d'être corrigés. Merci de me les avoir signalés !
Je regarde cela.
Merci encore !

Daniel
France JCB
Logiciel : PTE AV Studio 11
System : Mac Sequoia
Ram : 8
Boitier : Nikon D7200 & Z50
x 6
Pays :
France
France

Message par France JCB »

Bonsoir Daniel,
Après tout ce qui vient d'être dit, effectivement il y a toujours des trucs et des machins à revoir,
mais comme je suis toujours enthousiasmé devant tes images de montagnes, je te remercie de
m'avoir baladé dans ces lieux magiques de rocs, de neige, de glace, de brouillard etc... Merci.
JCB
France danmasse
Pays :
France
France

Voilà : j'ai corrigé quelques détails signalés par Pepita (MERCI Pepita !), et j'ai remplacé le fichier dans Vimeo (il prend donc la place de l'ancienne version).

Tant qu'à faire, je l'ai mis en 4K...

Il est ici : https://vimeo.com/showcase/11792074?video=532290612
Merci de vos avis !

Daniel
France danmasse
Pays :
France
France

Et merci encore à Pepita et Jean-Claude d'être venus voir - et d'avoir aimé !

(J'avoue ressentir une certaine émotion en revoyant ces images... Souvenirs extraordinaires !)
France Pat74
Logiciel : PSP/DVR
Boitier : I phone
Pays :
France
France

Message par France Pat74 »

Coucou
Tres tres joli moi aussi j avais loupé la première mouture ,belles images ,présentation super bref un bon moment ....
a++ :bierre :bierre