Pour Daniel Masse :-)

Parlons de tout et de rien dans la bonne humeur.
Répondre
France Sheernin
Logiciel : Prochow 7
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 23
x 6
Pays :
France
France

Pour Daniel Masse :-)

Message par France Sheernin »

Oui, pensée toute spéciale pour "Danmasse", car voilà un film d'animation "Le sommet des dieux" qui devrait être attractif...  :smile2 
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
France danmasse
Logiciel : PTE
System : Windows 7
Boitier : Canon - Hasselblad...
Pays :
France
France

Re: Pour Daniel Masse :-)

Message par France danmasse »

Merci Sheernin d'avoir pensé à mon montage !

Oui, bien entendu, je connais bien la BD originale "Le sommet des Dieux" (c'est mon fils qui m'en avait fait cadeau : j'avoue ne pas être très au courant des publications de mangas...). J'avais énormément aimé ce récit, dans lequel j'ai particulièrement apprécié la qualité des dessins, remarquablement réalisés - et parfaitement conformes à la réalité !

J'ai d'ailleurs illustré mon montage de plusieurs images tirées du manga...

Alors, je me suis évidemment précipité pour voir le film, dès sa sortie... Vous aurez remarqué que l'auteur s'est largement inspiré de mon récit... (sans même me demander mon autorisation ! :oopss )

Si vous l'avez oublié, mon montage est ici :
https://vimeo.com/233847697

Pour ceux que cela intéresserait, je recommande vivement la lecture du livre "Les soldats de l'Everest - Mallory, la Grande Guerre et la conquête de l'Himalaya" (Wade Davis - Les Belles Lettres 2016). Le livre est épais, mais passionnant : tous les participants aux expéditions à l'Everest dans les années 20 étaient anglais, bien entendu, et ils avaient tous combattu pendant la guerre. Le livre raconte par le détail les campagnes de ces hommes... et l'on peut constater qu'ils en avaient vu d'autres, avant d'essayer de monter à l'Everest : ils étaient bien entrainés, en quelque sorte... 
Le livre est également un témoignage historique fort intéressant sur le rôle de l'Angleterre en Inde...

J'en profite également pour souligner la qualité exceptionnelle des images du film de Damilano "On va marcher sur l'Everest" - à qui j'ai volé quelques images. Je regarde évidemment tous les films et documentaires sur la montagne, et j'en ai vu plusieurs sur l'Everest : le film de Damilano est de très loin le meilleur - à mon avis. Arriver à prendre des images de cette qualité à l'altitude de l'Everest demande des qualités exceptionnelles...

National Geographic a financé il y a quelques années une expédition sur l'Everest, avec le seul but de retrouver le fameux appareil photo. Ils ne l'ont pas trouvé. Et les images qu'ils ont rapportées sont de qualité bien inférieure à celles de Damilano. Demain, j'essaierai de retrouver les coordonnées de ce film.

Bonne Année à tous !

Ne perds jamais l'occasion de voir quelque chose de beau !
https://vimeo.com/showcase/11792074
France danmasse
Pays :
France
France

Je n'ai pas eu à chercher beaucoup : le documentaire de National Geographic est visible sur Vimeo, ici :
https://vimeo.com/398142209
Et on peut même le télécharger... (ce que j'ai fait, bien entendu...)
Je le regarderai à nouveau demain.

France Sheernin
Logiciel : Prochow 7
System : Windows 10
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 23
x 6
Pays :
France
France

Message par France Sheernin »

Daniel, moi non plus je ne suis pas branchée manga -loin de là !- mais la B-A de ce film d'animation m'a particulièrement plu - d'abord et comme tu le soulignes, le dessin est formidable. Au-delà, j'ai aussi eu l'impression que tout l'ensemble est soigné : scénario, dialogues et même l'adaptation en français (ça aussi, ça vaut le coup d'être signalé).
Quant à la vidéo du N.O., il faut avoir créé un compte sur vimeo pour pouvoir la regarder - c'est une tendance qui se répand et c'est dommage pour beaucoup de monde...
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
France danmasse
Pays :
France
France

Je viens de regarder à nouveau ce film de National Geographic... Les images ne sont pas si mauvaises que cela, finalement... Les opérateurs sont vraiment des professionnels (on n'en attend pas moins de NG).
Mais le but du cinéaste n'était pas de montrer la beauté de la montagne, mais au contraire de souligner la difficulté extraordinaire de cette ascension, et c'est plutôt réussi...
En tous cas, tout le monde comprendra maintenant mieux pourquoi les alpinistes qui y vont laissent autant de poubelles, et pourquoi autant de corps sont encore présents, à la vue de tous...

Reste à analyser les raisons qui poussent autant de gens (je n'ose parler d'alpinistes...) à tenter cette ascension... Pour moi, ce n'est guère compréhensible...

Je peux facilement envoyer le film de National Geographic à ceux qui sont intéressés, par Wetransfer. (mais je pense que je vais télécharger une version plus légère que celle que j'ai téléchargée, qui pèse 2 787 372 Ko... : il y a aussi une version pesant 548 718 Ko. La définition est évidemment moins bonne...

Dites-moi...

Et je suis tout à fait d'accord avec Sheernin : le film "Le sommet des Dieux" est vraiment excellent, à tous points de vue...
France danmasse
Pays :
France
France

J'ai oublié de préciser : le film de NG est en anglais (américain), sans sous-titrage ni traduction... Mais la bande son est de très bonne qualité.