Course de cote d'Irancy

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
France Michel O
Messages : 221
Inscription : 18 févr. 2022, 14:35
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 3
Pays :
France
France

Course de cote d'Irancy

#1

Message par France Michel O »

Bonjour
Diaporama suite à une sortie photos , test filé d'action ou pas et finalisé selon mon style ( merci à Gandalf pour tes remarques ),
Etant dans cette section, selon la règle  il ne sera pas modifié ( déjà partagé de nombreuses fois )
Aprés chacun ses gouts  :lol  :lol  :lol
Bon visionnage

https://youtu.be/DmZdViYuTw8
 
 
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )
Avatar de l’utilisateur
France Glode
Messages : 582
Inscription : 19 mai 2020, 20:18
Ville : FOS-SUR-MER
Logiciel : Proshow 9
System : Windows 11
Ram : 32
Boitier : Nikon D600+Sony RX10M4
Pays :
France
France

Re: Course de cote d'Irancy

#2

Message par France Glode »

Bonsoir Michel,

Bon délassement bien dynamique. Il y a toujours un peu trop de transitions à mon goût. Je pense que cela est plus de nature à desservir le montage qu'à le valoriser. Cela n'engage que moi bien sûr.

Pour dynamiser, des bons vieux cuts sont toujours utiles, et évitent de trop fatiguer mes "vieuzieux". Mais c'est toi le seul maître à bord.

Merci du partage.
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail. (Léonard de Vinci)
Avatar de l’utilisateur
France Michel O
Messages : 221
Inscription : 18 févr. 2022, 14:35
Ville : Joigny 89
Logiciel : SMARTSHOW
System : Windows 10
Ram : 8
Boitier : Sony RX10M3
x 3
Pays :
France
France

Re: Course de cote d'Irancy

#3

Message par France Michel O »

Merci Glode
J'ai fait une version avec des cut , c' était peu dynamique à mon goût , solution sympa pourtant comme dans les "caisses à savon" , là je voulais un résultat plus hard , avec un fort contraste entre l'intro + la fin , et le sujet principal .....le tout dans un temps record pour coller à l'actualité pour les réseaux sociaux ( produit 6 mois après , n'intéresse plus personne )

Désolé pour tes "vieuzieux" , la prochaine fois je mettrais un disclamer par précaution  :lol  :lol  :lol 

En tous cas  :merci
Avant de savoir voler - il faut savoir se tenir debout: il ne suffit pas d'avoir des ailes pour savoir voler! ( NIETZSCHE )
Avatar de l’utilisateur
France Pepita
Messages : 1858
Inscription : 18 avr. 2020, 19:38
Ville : Issy Les Moulineaux
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Re: Course de cote d'Irancy

#4

Message par France Pepita »

Bonjour Michel,

Bon, j’avoue que les circuits de voitures ce n’est pas trop mon truc.  :blush

Mais j’ai trouvé que comme sur tes caisses à savon, il y a de l’humour à la fois pour commencer et terminer le montage, pour le choix de la vue Choupette, pour l'usage des transitions. et c’est plaisant. Tu as parfaitement choisi la musique bucolique qui convient au début et à la fin du montage. La transition sonore avec le vrombissement de voiture sur le texte ‘tout est quiétude est harmonie’ est super bien vue.

Cela m’a semblé manquer toutefois de variété dans les images. Pourtant, les prises d’images des bolides se font d’endroits différents. Peut-être essayer d’aller prendre des photos des pilotes au départ ou dans les « stands », prendre en photo les supporters y compris en gros plan. Je ne sais pas si c’est possible pour une prochaine édition ?

Côté voix, n’hésite pas, certains sur le forum sont doués pour dire les textes. Fait appel à contribution dans la section entraide te permettrait de remplacer la voix de synthèse.

Ton montage est propre. Cependant, je ne suis pas super fane de la répétition des effets très marqués (mais qui collent avec le rythme, cela se tient).

Pour photographier les filés d’actions sur les voitures en mouvement, tu as de la marge de progression, je crois (?). Les spécialistes t’aideront peut-être avec des conseils (que je lirai aussi avec attention, n’étant pas experte dans le domaine des filés).

Pour le texte final : « ce n’était (ou n’étaient ?) que les essais » : je l’aurai supprimé. Redondant avec les bulles de BD sur les vaches.
L’ombre portée grise très prégnante sur les éléments du générique de fin, je n’aime pas trop.

Un montage court mais construit avec du peps et avec lequel on sourit. :merci