Sortie de la version 18 définitive

Déposez ou trouvez ici des tutoriels pour Davinci Résolve
Répondre
gerard63370
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : Fuji Xs 10

Re: Sortie de la version 18 définitive

Message par gerard63370 »

test.jpg
 Merci pour l'info, installation faite sans problème. Nouveautés pour moi aussi le générateur de proxis et le raw speed test
Je joint mon fichier de test après ma nouvelle  carte graphique  : NVIDIA GeForce RTX2060 di=ont les prix redeviennent abordables
Gérard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Belgique isotop
Logiciel : Final Cut Pro 11
System : Mac OS26 Tahoé
Ram : 36
Boitier : Canon R+Iphone 17promax
x 5
x 15
Pays :
Belgique
Belgique

Message par Belgique isotop »

gerard63370 a écrit : 21 juil. 2022, 10:22 test.jpg
 Merci pour l'info, installation faite sans problème. Nouveautés pour moi aussi le générateur de proxis et le raw speed test
Je joint mon fichier de test après ma nouvelle  carte graphique  : NVIDIA GeForce RTX2060 di=ont les prix redeviennent abordables
Gérard

Salut Gerard, Je suis étonné, j'ai aussi un RTX 2060 sur mon portable vieux de 4 ans et voici ce que ce teste me donne

Es tu au courant qu'il y a Dxux pilotes pour Nvidia, un nomer GAMER qui optimise les performances pour les jeux ,
 et l'autre nomer STUDIO qui lui optimise les logiciels de montage et photo.

Tu  devrais le trouver soit chez Nvidia soit dans ton Nvidia Experience installer par défaut et tu peux en changer facilement via ce panneau

Image

Belgique isotop
x 5
x 15
Pays :
Belgique
Belgique

Le speed test de black magic n'utilise pas nos fichiers vidéo mais son propre teste donc logiquement ça devrait être égale d'un coté comme de l'autre.
Maintenant l'encodage video n'utilise pas que la carte video mais aussi le CPU et pour beaucoup bien souvent.
Ceci explique peut-être cela persso c'est un I7 8ieme génération avec 32 mega de memoire.

gerard63370

Merci Isotop, mais je ne possède qu'un i5 mais avec 32 Mo de RAM, je pense que pour mes projets diaporamas cela restera bien suffisant
Bonne journée à tous
Belgique isotop
x 5
x 15
Pays :
Belgique
Belgique

gerard63370 a écrit : 23 juil. 2022, 09:38 Merci Isotop, mais je ne possède qu'un i5 mais avec 32 Mo de RAM, je pense que pour mes projets diaporamas cela restera bien suffisant
Bonne journée à tous

Bonsoir Gerard , Avec l'utilisation que nous en faisons dans les logiciel vidéo , un I5 ou I7  ne changera pas grand chose sur les performances globales.

je m'étonnait juste que ton "score" etait un rien plus bas que le mien sans plus, mais regarde tout de même vers le pilote Nvidia Studio, sans pouvoir la quantifier, j'ai ressenti un lèger mieux avec le pilote Studio que  avec le pilote Gamer( par défaut) dans Premiere et LR et Photoshop.

Belgique isotop
x 5
x 15
Pays :
Belgique
Belgique

Voila seulement ce soir  que le lancement de Davinci me propose d'emblée de faire la mise a jours
Version 18.0.1   003
Image

gerard63370

isotop a écrit : 26 juil. 2022, 23:15
isotop a écrit : 23 juil. 2022, 09:38 Bonsoir Gerard , Avec l'utilisation que nous en faisons dans les logiciel vidéo , un I5 ou I7  ne changera pas grand chose sur les performances globales.

je m'étonnait juste que ton "score" etait un rien plus bas que le mien sans plus, mais regarde tout de même vers le pilote Nvidia Studio, sans pouvoir la quantifier, j'ai ressenti un lèger mieux avec le pilote Studio que  avec le pilote Gamer( par défaut) dans Premiere et LR et Photoshop.

Merci Isotop, avec tes conseils j'ai mis à jour le pilote en version "studio"
On verra si cela améliore les performances. Mais comme tu le dis pour notre usage images fixes il n'est pas certain qu'on y gagne grand chose. Je débute sur DaVinci  et suis en train de finaliser 2 montages faits exclusivement avec ce produit. Pour l'instant je continue a travailler avec Photoshop pour certains travaux mais j'espère pouvoir l'abandonner, ou du moins en restreindre encore l'usage en AV en essayant de tout faire avec DVR
Merci à toi