Paroles de diaporamistes
- revenant
- Logiciel : Protools
- System : Mac Sonoma
- Ram : 128
- Boitier : FUJI S5
Paroles de diaporamistes
Des voix, des rires, des accents. Des diaporamistes en goguette. De la bonne humeur, beaucoup. Une carte postale sonore façon pastiche France-Cul, à partir d'éléments captés lors d'une rencontre à Riom.
Le montage.
Trois pistes sont mixées : 'Slices' (les clips de voix), Music, Brouhaha.
Les pistes 1004 à 1010 sont des voies de garage pour les rushes où je vais puiser les clips. Elles sont toutes 'mute' (bouton M orange). Dans la colonne de droite, ce sont tous les clips qui ont été isolés.
Un premier travail d'équilibrage des niveaux est fait à l'automation (traits noirs en marches d'escalier). Puis des "collants" sont ajoutés à certains endroits pour recoler les morceaux (courbes ascendantes ou descendantes).
L'audio :
Le montage.
Trois pistes sont mixées : 'Slices' (les clips de voix), Music, Brouhaha.
Les pistes 1004 à 1010 sont des voies de garage pour les rushes où je vais puiser les clips. Elles sont toutes 'mute' (bouton M orange). Dans la colonne de droite, ce sont tous les clips qui ont été isolés.
Un premier travail d'équilibrage des niveaux est fait à l'automation (traits noirs en marches d'escalier). Puis des "collants" sont ajoutés à certains endroits pour recoler les morceaux (courbes ascendantes ou descendantes).
L'audio :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Sheernin - Messages : 1371
- Logiciel : Prochow 7
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : Lumix FZ38 + G8
- x 23
- x 6
- Pays :
France
Re: Paroles de diaporamistes
Pescadoo, un grand merci ! 
A plus d'un titre, quel plaisir d'entendre ce montage audio ! D'une part, il s'agit d'un vrai clip audio formé comme un patchwork d'histoires et je suis sûre que c'est comme ça que l'entendent les personnes qui l'auront téléchargé, qu'elles aient été présentes à Riom ou pas.
D'autre part, replonger dans cette ambiance, réentendre certaines voix identifiées, chercher à en reconnaître d'autres, se rappeler toute l'atmosphère et il faut bien le dire aussi, les quelques rides en moins ! J'ai beau ne pas être nostalgique, j'avoue trouver tout ça touchant.
Le pouvoir des sons...
Pour le reste, côté manipulations des manettes et autres petits boutons, je n'ai jamais été dotée d'un cerveau technique et, malgré des efforts réels mais demeurés plutôt vains, j'ai fini par accepter mon côté rétif à tous ces aspects.
Alors bon... Voilà ce qu'il me reste à ajouter
:chapeau
A plus d'un titre, quel plaisir d'entendre ce montage audio ! D'une part, il s'agit d'un vrai clip audio formé comme un patchwork d'histoires et je suis sûre que c'est comme ça que l'entendent les personnes qui l'auront téléchargé, qu'elles aient été présentes à Riom ou pas.
D'autre part, replonger dans cette ambiance, réentendre certaines voix identifiées, chercher à en reconnaître d'autres, se rappeler toute l'atmosphère et il faut bien le dire aussi, les quelques rides en moins ! J'ai beau ne pas être nostalgique, j'avoue trouver tout ça touchant.
Le pouvoir des sons...
Pour le reste, côté manipulations des manettes et autres petits boutons, je n'ai jamais été dotée d'un cerveau technique et, malgré des efforts réels mais demeurés plutôt vains, j'ai fini par accepter mon côté rétif à tous ces aspects.
Alors bon... Voilà ce qu'il me reste à ajouter
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
-
Luc Mitéran - Messages : 242
- Logiciel : sony vegas
- System : Windows 10
- Ram : 32
- Boitier : nikon
- x 13
- Pays :
France
Re: Paroles de diaporamistes
joli travail, je trouve, y' a de l'oreille et de la sensibilité.
quels micros ? un Zoom ?
quels micros ? un Zoom ?
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.