Paroles de diaporamistes

La bande son est aussi importante que les images. Vous trouverez ici un espace d’échanges et d’informations sur le son.
Répondre
revenant
Logiciel : Protools
System : Mac Sonoma
Ram : 128
Boitier : FUJI S5

Paroles de diaporamistes

Message par revenant »

Des voix, des rires, des accents. Des diaporamistes en goguette. De la bonne humeur, beaucoup. Une carte postale sonore façon pastiche France-Cul, à partir d'éléments captés lors d'une rencontre à Riom.

Le montage.

RIOM2.JPG

Trois pistes sont mixées : 'Slices' (les clips de voix), Music, Brouhaha.

Les pistes 1004 à 1010 sont des voies de garage pour les rushes où je vais puiser les clips. Elles sont toutes 'mute' (bouton M orange). Dans la colonne de droite, ce sont tous les clips qui ont été isolés.

Un premier travail d'équilibrage des niveaux est fait à l'automation (traits noirs en marches d'escalier). Puis des "collants" sont ajoutés à certains endroits pour recoler les morceaux (courbes ascendantes ou descendantes).

RIOM1-compress.jpg

L'audio : 

riom.mp3

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
France Sheernin
Logiciel : Prochow 7
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Lumix FZ38 + G8
x 23
x 6
Pays :
France
France

Re: Paroles de diaporamistes

Message par France Sheernin »

Pescadoo, un grand merci !  :Salut

A plus d'un titre, quel plaisir d'entendre ce montage audio ! D'une part, il s'agit d'un vrai clip audio formé comme un patchwork d'histoires et je suis sûre que c'est comme ça que l'entendent les personnes qui l'auront téléchargé, qu'elles aient été présentes à Riom ou pas. 
D'autre part, replonger dans cette ambiance, réentendre certaines voix identifiées, chercher à en reconnaître d'autres, se rappeler toute l'atmosphère et il faut bien le dire aussi, les quelques rides en moins ! J'ai beau ne pas être nostalgique, j'avoue trouver tout ça touchant.
Le pouvoir des sons...
Pour le reste, côté manipulations des manettes et autres petits boutons, je n'ai jamais été dotée d'un cerveau technique et, malgré des efforts réels mais demeurés plutôt vains, j'ai fini par accepter mon côté rétif à tous ces aspects.
Alors bon... Voilà ce qu'il me reste à ajouter  :super   :chapeau

"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
France Luc Mitéran
Logiciel : sony vegas
System : Windows 10
Ram : 32
Boitier : nikon
x 13
Pays :
France
France

Re: Paroles de diaporamistes

Message par France Luc Mitéran »

joli travail, je trouve, y' a de l'oreille et de la sensibilité.
quels micros ? un Zoom ?
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.