Le dernier mazuc
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Le dernier mazuc
Encore un montage disparu que je remets ici : le dernier mazuc
En Aubrac, le dernier buron (ou mazuc), c'est à dire l'habitat d'été où se fabrique le fromage.#diaporamaDocumentaire
En Aubrac, le dernier buron (ou mazuc), c'est à dire l'habitat d'été où se fabrique le fromage.#diaporamaDocumentaire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Re: Le dernier mazuc
Merci pour ce beau témoignage "De la traite à l'assiette"
et cette réalisation nostalgique sur les exploitations fromageries traditionnelles de vaches Aubrac.
Bonne construction (intro, développement, conclusion)
Ce buron existe-t-il toujours ?
et cette réalisation nostalgique sur les exploitations fromageries traditionnelles de vaches Aubrac.
Bonne construction (intro, développement, conclusion)
Ce buron existe-t-il toujours ?
-
JCB - Messages : 381
- Logiciel : PTE AV Studio 11
- System : Mac Sequoia
- Ram : 8
- Boitier : Nikon D7200 & Z50
- x 6
- Pays :
France
Merci et bravo ivanjou, ton diaporama m'a rappelé ce que j'ai vu en Aubrac en sept 2024, à part que tes images sont plus belles
que les nôtres en raison de la météo. J'aime beaucoup la lumière des vues au début. Les sons directs, là, s'imposent, c'est bien.
Merci, JCB
que les nôtres en raison de la météo. J'aime beaucoup la lumière des vues au début. Les sons directs, là, s'imposent, c'est bien.
Merci, JCB
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Ce buron existe toujours, sauf erreur de ma part. Mais ce n'est plus le buron traditionnel dans la mesure où il fonctionne surtout grâce aux touristes.
Jean-Claude, comme je n'habite pas loin, j'ai pu choisir la période pour avoir de belles lumières.
Merci à vous deux pour vos appréciations.
Jean-Claude, comme je n'habite pas loin, j'ai pu choisir la période pour avoir de belles lumières.
Merci à vous deux pour vos appréciations.