Le poisson grimpe à l'arbre

Présentation de diaporamas considérés comme finalisés par leurs auteurs.
Qu'ils soient passés par l'atelier ou non
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
France Mleg
Logiciel : PTE10
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Canon 6D
x 5
Pays :
France
France

Le poisson grimpe à l'arbre

Message par France Mleg »

Bonjour

je vous partage ce Court Métrage Photographique mais attention, il n'y a que des photos infrarouges seulement... donc ceux qui n'aiment pas l'IR peuvent passer leur chemin ;)

(mes transitions ne sont pas top sur YouTube mais je n'ai pas réussi à faire mieux)

Cdlt
Mleg
France ivanjou
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Boitier : D 750
x 5
Pays :
France
France

Re: Le poisson grimpe à l'arbre

Message par France ivanjou »

Inattendu.
La technique de l'IR colle bien au texte, fort bien dit et musicalement accompagné.
Mais pourquoi les sujets dramatiques nous impactent-ils autant ? Sont ils plus en résonance avec nos pensées ? Avec nous-mêmes ?
France YvanM
Logiciel : Proshow Producer
Boitier : Exemple Canon 6D
x 2
Pays :
France
France

Message par France YvanM »

Bonjour.
Le choix de l'IR me convient et s'adapte bien au sujet. Les photos sont belles et le texte poétique.
Je me suis posé la question de savoir si j'aurais préféré le texte parlé ou écrit ! En fait, ce texte dit clairement, mais peut-être trop au rythme régulier des syllabes par vers, atténue sa force poétique.
Je dis cela, car dans mes réalisations, si je mets un texte poétique, j'ai vite compris qu'il valait mieux que j'en confie la responsabilité à des amis doués pour cet exercice. Je peux facilement utiliser ma voix pour du reportage, mais c'est sa limite, alors dans ces cas, j'écris. :hold2
Merci pour ce moment.
Yvan
France Pepita
Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
Boitier : Sony NEX-6
x 25
x 9
Pays :
France
France

Message par France Pepita »

Bonjour Marc,

J’ai beaucoup aimé tes images. Des images de rêve et de conte de fées. :love

Ici tu opposes le côté onirique de tes images avec un univers très glauque exprimé par ton texte (univers macabre, lieu de mort vivant, isolement, pas de repères, fauve… cris, vide, silence, …).
Heureusement, on retrouve un peu d’humanité et de rêve sur la fin : Il est tout de même permis d’espérer un monde meilleur où l’on puisse rêver à ses chimères et à la rencontre.
J’avoue que je ne me reconnais pas dans cet univers noir et je serai bien dans la peine d’exprimer une telle noirceur. Je cherche le positif dans ce monde. Peut-être suis-je dans ma bulle, mais celle-ci me préserve.
Oui j’espère, pour les enfants et les générations suivantes, qu'il existe des mondes où l’on voit les poissons grimper aux arbres et où le poison ne grimpe pas aux arbres.

La musique colle bien à l’univers. Mon oreille a détecté qq bizarreries (2’27 notamment), je ne sais pas si c’est lié à une coupe. La baisse du niveau sonore au moment de placer la voix s’entend un peu trop au début.

Le comédien que tu as choisi porte bien ce texte.

Côté image, je me suis interrogée à propos de la vue verticale, esthétiquement un peu étrange. Je n’ai pas compris ton choix…?

Je ne connaissais pas la technique de l’infra-rouge et des APN qui font de telles photos et j’ai apprécié notre échange à Quiberon 2025. Cela serait sympa d’ouvrir un post sur le sujet pour ceux que cela intéresse et ne s’y connaissent pas, si tu as un peu de temps devant toi…

:merci pour ce montage qui me donne envie de faire de telles photos !
France Chantal
Logiciel : PTE AV Studio
Boitier : Nikon-Canon
x 3
Pays :
France
France

Message par France Chantal »

:Salut Bravo pour cette réalisation originale .
Je ne puis qu'être d'ccord avec ce banc ...personne sur ce banc et tu montres un banc vertical ...un couple enlacé qui symbolisera le souvenir de cette relation ? ou deux arbres entremélés .... tout dépend de ton stock photos
belle continuation
:Clover Chantal
France Mleg
Logiciel : PTE10
Boitier : Canon 6D
x 5
Pays :
France
France

Message par France Mleg »

Bonjour

et merci pour vos commentaires.
Je vais revoir la séquence du banc et le problème sur la musique.

Cdlt
Mleg