Bonjour à tous
-
YvanM - Messages : 26
- Logiciel : Proshow Producer
- System : Windows 11
- Ram : 16
- Boitier : Exemple Canon 6D
- x 2
- Pays :
France
Bonjour à tous
Bonjour à tous.
J'ai commencé à m'intéresser au diaporama avec l'arrivée du numérique (et ma retraite
)
Après une première expérience de réalisation avec PTE, j'ai opté pour Proshow Producer qui offrait la possibilité de réaliser des MP4.
Une fois ce logiciel pris en main, je l'ai conservé. Je pense que PTE doit offrir aujourd'hui beaucoup plus de possibilités, mais ayant abandonné la réalisation durant quelques années, je n'ai pas jugé utile de réinvestir du temps en apprentissage.
J'avais également abandonné ma participation aux différents forums.
Depuis 2 ans, je m'intéresse à la photo "impressionniste", également à l'ICM, ce qui m'a entrainé à refaire quelques diaporamas sur ces sujets.
Quitter le "réel", faire des photos "floues", n'est pas une démarche très appréciée ni développée en France, mais je ne cherche plus un point de vue neutre, J'apprends à habiter le mien.
Amicalement
YvanM
PS – J'ai également investi pas mal de temps dans la réalisation de sites internet personnels dédiés au voyage, à mes photos "classiques" et à la photo " impressionniste".
J'ai commencé à m'intéresser au diaporama avec l'arrivée du numérique (et ma retraite
Après une première expérience de réalisation avec PTE, j'ai opté pour Proshow Producer qui offrait la possibilité de réaliser des MP4.
Une fois ce logiciel pris en main, je l'ai conservé. Je pense que PTE doit offrir aujourd'hui beaucoup plus de possibilités, mais ayant abandonné la réalisation durant quelques années, je n'ai pas jugé utile de réinvestir du temps en apprentissage.
J'avais également abandonné ma participation aux différents forums.
Depuis 2 ans, je m'intéresse à la photo "impressionniste", également à l'ICM, ce qui m'a entrainé à refaire quelques diaporamas sur ces sujets.
Quitter le "réel", faire des photos "floues", n'est pas une démarche très appréciée ni développée en France, mais je ne cherche plus un point de vue neutre, J'apprends à habiter le mien.
Amicalement
YvanM
PS – J'ai également investi pas mal de temps dans la réalisation de sites internet personnels dédiés au voyage, à mes photos "classiques" et à la photo " impressionniste".
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- System : Windows 10
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Re: Bonjour à tous
Bienvenue Yvan.
As-tu des montages à nous présenter ?
Ivan
As-tu des montages à nous présenter ?
Ivan
-
isotop - Messages : 1528
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
Bonjour Yvan,
Suite à ton message privé, je t’ai validé. Tu peux donc maintenant écrire partout sur le forum et déposer tes montages.
Nous sommes actuellement un peu limités techniquement et ne pouvons accepter que des fichiers de 100 Mo maximum. Cependant, si tes montages sont hébergés ailleurs, ou idéalement sur YouTube ou Vimeo, il te suffit de partager ton lien.
Bienvenue sur OD.
Suite à ton message privé, je t’ai validé. Tu peux donc maintenant écrire partout sur le forum et déposer tes montages.
Nous sommes actuellement un peu limités techniquement et ne pouvons accepter que des fichiers de 100 Mo maximum. Cependant, si tes montages sont hébergés ailleurs, ou idéalement sur YouTube ou Vimeo, il te suffit de partager ton lien.
Bienvenue sur OD.
-
gandalf - Messages : 606
- Logiciel : Proshow-DV
- Boitier : Lumix
- x 1
- Pays :
France
Bonjour Yvan
Ça fait vraiment plaisir de te revoir parmi les fous d'audiovisuel.
Tu connais le style de la maison ! Il y a toujours du café pour discuter "diaporama"
Gandalf
Ça fait vraiment plaisir de te revoir parmi les fous d'audiovisuel.
Tu connais le style de la maison ! Il y a toujours du café pour discuter "diaporama"
Gandalf
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire de l'audiovisuel, mais ça aide !!!
-
Timeline - Messages : 27
- Logiciel : DaVinci Resolve
- Boitier : Canon 5D Mk II
- Pays :
France
Bienvenue mon ami, tu nous as manqué
Tout DaVinci Resolve, Fusion, ProShow, BluffTitler, Particle Illusion, Blender (Ateliers de Formation - Manuels pour débutants et experts - Tutos) - https://studio.breizhbleu.org
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Bonjour YvanM et bienvenue sur OD !
Peux-tu m'expliquer ce que signifie ICM? J'avoue mon ignorance sur ce sigle et ce sujet.
Un post dans la section Photo serait le bienvenu me concernant.
On voit passer parfois dans les festivals des montages à photos floues.
Certains m'étaient apparus originaux.
Je m'interrogeais d'ailleurs sur la technique de fabrication de telles images.
Peut-être assouviras-tu ma curiosité sur ce sujet ?
A te lire.
Peux-tu m'expliquer ce que signifie ICM? J'avoue mon ignorance sur ce sigle et ce sujet.
Un post dans la section Photo serait le bienvenu me concernant.
On voit passer parfois dans les festivals des montages à photos floues.
Certains m'étaient apparus originaux.
Je m'interrogeais d'ailleurs sur la technique de fabrication de telles images.
Peut-être assouviras-tu ma curiosité sur ce sujet ?
A te lire.
-
SergioP - Messages : 164
- Logiciel : Producer 9
- Ram : 12
- Boitier : Canon 7D
- Pays :
France
Salut mon ami,
Quel plaisir de te "revoir".
Quel plaisir de te "revoir".
-
Sheernin - Messages : 1371
- Logiciel : Prochow 7
- Boitier : Lumix FZ38 + G8
- x 23
- x 6
- Pays :
France
Ah mais oui, Yvan Morel "le retour" - je me souviens ! Je vais pouvoir découvrir ton nouvel univers alors !
Entrer en "impressionnisme", c'est pousser la porte de l'imagination et c'est tout un cheminement, car naturellement "il ne suffit pas de...".
Entrer en "impressionnisme", c'est pousser la porte de l'imagination et c'est tout un cheminement, car naturellement "il ne suffit pas de...".
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
-
isotop - Messages : 1528
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 4
- x 9
- Pays :
Belgique
je n'avais pas fait le rapprochement au départ non plus , c'est en voyant ta photo que je t'ai reconnus.