test HDR

Présentations de photos, montages photographiques, affiches.
Recevez des idées et conseils pour améliorer votre réalisation.
Règles du forum
Règles du forum :

Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Répondre
Belgique isotop
Logiciel : Final Cut Pro 11
System : Mac OS26 Tahoé
Ram : 36
Boitier : Canon R+Iphone 17promax
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

test HDR

Message par Belgique isotop »

Salut !

Je voulais partager mes observations sur les différences entre les exportations normales et HDR sur mon ordinateur, étant donné que tous mes écrans sont HDR. J’ai pris la photos avec mon iPhone (sans boîtier ce jour-là, photo sans prétention juste pour tester) et je les ai exportées directement depuis Lightroom (LR) après les avoir importées depuis mon NAS, où elles sont automatiquement converties en DNG.

La première photo est une exportation normale en JPG sans HDR, tandis que la seconde est une exportation HDR. J’ai simplement coché ou décroché la case HDR dans LR. Voici les deux photos :

- Photo prise en RAW HDR

- Exportation normale en JPG sans HDR

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

ATTENTION , ne pas se fier à l'image telle que présentée ici, il faut cliquer pour voir la photo à taille normale et pleine ecran pour voir si vous voyez une différence., sinon vous avez une vignette faite par le forum

10052026-IMG_0490 normal.jpg
Export JPG HDR
10052026-IMG_0490 HDR.jpg