Présentation FM31

Prenez le temps de vous présenter ici et faisons un peu connaissance.
Répondre
France fm31
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon 750
Pays :
France
France

Présentation FM31

Message par France fm31 »

Hello
bonjour a tous :Salut
Je m'appelle François, j' habite a Tournefeuille a coté de Toulouse.
A la retraite depuis un peu plus d'un an maintenant ce qui devrait normalement de donner plus de temps libre pour discuter sur ce site . Du moins j'espère car je suis pas un expert en comm forum et les journées passent a toute allure

J'ai deux hobbies : le modélisme (activité majeure) et la photo

coté photo, je m'occupe du club photo MTO france a Toulouse et je suis membre d'un autre club (Objetcif image) a Plaisance du Touch.

Je fais des montages audiovisuels en général pour présenter mes voyages . J'utilise PTE mais sans chercher a faire des trucs compliqués. Pour moi, je cherche surtout la bonne adéquation Images/musiques. c'est déjà assez compliqué comme cela et j'ai pas envie d'y passer un temps fou

Ces trois dernières années, on m'a poussé a participer au concours audiovisuel de l'Union régional 09 de la fédé. J'ai remporté deux fois ce concours en 24 et 25. Le montage proposé en 2025 a fini 3 ieme au niveau National . En 2026 j'ai eu l'occasion de devenir juge ce qui a été une belle expérience.
Cette année , je m'occupe de l'organisation de ce même concours qui aura lieu fin janvier 27.
et dans la foulée , je vais donner des formations sur PTE (les pauvres, s'ils savaient....) sur les clubs de la région Occitanie

maintenant, il esy clair que le montage AV a du mal a motiver les foules qui lui préfèrent je pense de plus en plus la vidéo pure. en tout cas, c'est pas évident d'amener les gens a faire un montage Diaporama

voilà voila