Présentation FM31

Prenez le temps de vous présenter ici et faisons un peu connaissance.
Répondre
France fm31
Logiciel : PTE
System : Windows 10
Ram : 16
Boitier : Nikon 750
Pays :
France
France

Présentation FM31

Message par France fm31 »

Hello
bonjour a tous :Salut
Je m'appelle François, j' habite a Tournefeuille a coté de Toulouse.
A la retraite depuis un peu plus d'un an maintenant ce qui devrait normalement de donner plus de temps libre pour discuter sur ce site . Du moins j'espère car je suis pas un expert en comm forum et les journées passent a toute allure

J'ai deux hobbies : le modélisme (activité majeure) et la photo

coté photo, je m'occupe du club photo MTO france a Toulouse et je suis membre d'un autre club (Objetcif image) a Plaisance du Touch.

Je fais des montages audiovisuels en général pour présenter mes voyages . J'utilise PTE mais sans chercher a faire des trucs compliqués. Pour moi, je cherche surtout la bonne adéquation Images/musiques. c'est déjà assez compliqué comme cela et j'ai pas envie d'y passer un temps fou

Ces trois dernières années, on m'a poussé a participer au concours audiovisuel de l'Union régional 09 de la fédé. J'ai remporté deux fois ce concours en 24 et 25. Le montage proposé en 2025 a fini 3 ieme au niveau National . En 2026 j'ai eu l'occasion de devenir juge ce qui a été une belle expérience.
Cette année , je m'occupe de l'organisation de ce même concours qui aura lieu fin janvier 27.
et dans la foulée , je vais donner des formations sur PTE (les pauvres, s'ils savaient....) sur les clubs de la région Occitanie

maintenant, il esy clair que le montage AV a du mal a motiver les foules qui lui préfèrent je pense de plus en plus la vidéo pure. en tout cas, c'est pas évident d'amener les gens a faire un montage Diaporama

voilà voila

pourquoi je viens ici ? Pour voir ce qui se passe dans le domaine des Diaporamas, ne pas me sentir seul et aussi pour voir des montages des autres . Perso, je n'aurais que deux montages a mettre en visu (durée 4 min) car les autres sont bien plus long (trop ?) que cela. J'ai du mal a résumer en un temps court un long voyage

François
France Pepita
Logiciel : PTE12 SONY VEGAS
System : Windows 11
Ram : 16
Boitier : Sony NEX-6
x 35
x 14
Pays :
France
France

Re: Présentation FM31

Message par France Pepita »

Bienvenue François sur OD !

Merci pour ta longue présentation.
ça fait du bien de voir arriver par ici un vrai passionné.
Et bien nous attendons ton avis sur nos montages.
Au plaisir de visionner et commenter les tiens.