Heureux hasard
Règles du forum
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
Règles du forum :
Dans un esprit de convivialité, sur ce forum, nous souhaitons que les échanges soient aussi enrichissants que respectueux.
Nous vous demandons également d'éviter au maximum les digressions afin de ne pas diluer les discussions outre-mesure ; cette précaution limiterait parallèlement le risque de perdre des informations potentiellement intéressantes.
Nous comptons sur chacune et chacun pour jouer le jeu, tant en proposant un montage qu'en le commentant.
-
Sheernin - Messages : 1371
- Logiciel : Prochow 7
- System : Windows 10
- Ram : 16
- Boitier : Lumix FZ38 + G8
- x 23
- x 6
- Pays :
France
Heureux hasard
Quand le regard plonge dans les détails et que la plume y jette son ancre, entre noir profond et chaleur de l'ambre. Un texte à regarder ou une image à écouter ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
-
Pepita - Messages : 1858
- Logiciel : PTE8, SONY VEGAS
- System : Windows 11
- Boitier : Sony NEX-6
- x 25
- x 9
- Pays :
France
Re: Heureux hasard
Hello Sheernin,
Généralement les diaporamistes utilisent le style du Bôfondu pour l’humour.
Ici c’est un bel exercice poétique que tu proposes.
2 images et un texte énigmatique dit par une belle voix, qui font fonctionner l’imagination.
Moment d’intimité flamboyante autour d’un verre aux couleurs de l’ambre.
Dis Sheernin, quand est-ce que tu proposes un nouveau "Sheernin" ?
Tes diaporamas oniriques manquent dans notre paysage...
Généralement les diaporamistes utilisent le style du Bôfondu pour l’humour.
Ici c’est un bel exercice poétique que tu proposes.
2 images et un texte énigmatique dit par une belle voix, qui font fonctionner l’imagination.
Moment d’intimité flamboyante autour d’un verre aux couleurs de l’ambre.
Dis Sheernin, quand est-ce que tu proposes un nouveau "Sheernin" ?
Tes diaporamas oniriques manquent dans notre paysage...
-
ivanjou - Messages : 1775
- Logiciel : PTE
- Boitier : D 750
- x 5
- Pays :
France
Ouille ! Ouille ! Ouille !
-
- x 23
- x 6
- Pays :
France
Pepita : tu as raison, c'était effectivement une tentative d'approche un peu différente, une exploration. Le tout engendré par l'observation des détails d'une photo... L'imagination a fait le reste et voilà tout.
Vos deux commentaires opposés, à toi et Ivan, montrent clairement que l'on accroche ou pas. Viva la diversité !
Vos deux commentaires opposés, à toi et Ivan, montrent clairement que l'on accroche ou pas. Viva la diversité !
"Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose." Charlie Chaplin
-
Luc Mitéran - Messages : 242
- Logiciel : sony vegas
- Ram : 32
- Boitier : nikon
- x 13
- Pays :
France
J'explore tes travaux, puisque je te découvre.
L'ambiance me plaît. L’image va avec le grain de la voix, une tessiture très particulière. Je ne sais pas si le texte est écrit par edutilos ? ou si c'est le nom du narrateur ? Si c'est l'auteur, il me manque le nom du narrateur. La voix est très posée, belle, mystérieuse comme il se doit. Tu nous mets sous les yeux un point d'interrogation et ce qui est bien, au contraire de beaucoup de tels points, c'est qu'il ne fait pas peur, il est doucement mis en lumière avec une touche d'espoir.
du côté du son : très belle prise, le micro ( quelle marque/ref ?) est bon et fait honneur à la voix. Je note : elle est enregistrée en stéréo. C'est rare que la voix soit enregistrée et rendue en stéréo, je n'ai évidemment rien contre, je suis même plutôt pour (ce que mes collègues comédiens ou amis ingés son ont du mal à accepter quand je leur en en parle) et j'ai fait des essais dans ce sens. on a deux oreilles, pour entendre une voix. alors, pourquoi pas deux micros ?
pour ce qui est d'aimer ou de ne pas aimer, on est effectivement libre. mais quand on aime, on explique pourquoi. C'est un élan et on veut dire merci du cadeau qu'on a reçu. Quand on n'aime pas, sans argumenter et sans proposition constructive, c'est aussi négligeable qu'un prout.
L'ambiance me plaît. L’image va avec le grain de la voix, une tessiture très particulière. Je ne sais pas si le texte est écrit par edutilos ? ou si c'est le nom du narrateur ? Si c'est l'auteur, il me manque le nom du narrateur. La voix est très posée, belle, mystérieuse comme il se doit. Tu nous mets sous les yeux un point d'interrogation et ce qui est bien, au contraire de beaucoup de tels points, c'est qu'il ne fait pas peur, il est doucement mis en lumière avec une touche d'espoir.
du côté du son : très belle prise, le micro ( quelle marque/ref ?) est bon et fait honneur à la voix. Je note : elle est enregistrée en stéréo. C'est rare que la voix soit enregistrée et rendue en stéréo, je n'ai évidemment rien contre, je suis même plutôt pour (ce que mes collègues comédiens ou amis ingés son ont du mal à accepter quand je leur en en parle) et j'ai fait des essais dans ce sens. on a deux oreilles, pour entendre une voix. alors, pourquoi pas deux micros ?
pour ce qui est d'aimer ou de ne pas aimer, on est effectivement libre. mais quand on aime, on explique pourquoi. C'est un élan et on veut dire merci du cadeau qu'on a reçu. Quand on n'aime pas, sans argumenter et sans proposition constructive, c'est aussi négligeable qu'un prout.
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.
-
- x 23
- x 6
- Pays :
France
Luc, je découvre tes commentaires en renouvelant mes excuses pour le retard de réponse.
Une fois de plus, j'apprécie ta pertinence, ton regard ainsi que ton écoute !
L'auteur du texte est bien Edutilos et c'est sa voix que l'on entend (il me semblait que c'était clairement indiqué dans le montage), une voix un tantinet passée par quelque filtre de son goût puisque le monsieur est assez 'piqué' de qualité audio, moyennant un matériel amateur classique et abordable ; en l'occurrence, un honorable vieux Zoom H2 (j'ai le même depuis longtemps moi aussi, d'ailleurs).
Nous nous étions bien amusés avec cette petite histoire-là, en forme d'exploration...
Merci à toi !
Une fois de plus, j'apprécie ta pertinence, ton regard ainsi que ton écoute !
L'auteur du texte est bien Edutilos et c'est sa voix que l'on entend (il me semblait que c'était clairement indiqué dans le montage), une voix un tantinet passée par quelque filtre de son goût puisque le monsieur est assez 'piqué' de qualité audio, moyennant un matériel amateur classique et abordable ; en l'occurrence, un honorable vieux Zoom H2 (j'ai le même depuis longtemps moi aussi, d'ailleurs).
Nous nous étions bien amusés avec cette petite histoire-là, en forme d'exploration...
Merci à toi !
-
Luc Mitéran - Messages : 242
- Logiciel : sony vegas
- Ram : 32
- Boitier : nikon
- x 13
- Pays :
France
Les filtres sont bons, puisque je n'aurais pas pensé à un H2. mais ça explique la stéréo. En fait, quand on enregistre avec un h2 ou n'importe quel enregistreur portable, à moins de vouloir absolument une voix stéréo, il faut se placer devant un seul des deux micros et ne garder que la piste qui lui correspond, en la mettant en mono.
oui, c'est un joli sourire !
merci
oui, c'est un joli sourire !
merci
La vie, ça sert à faire de la lumière dans le noir.