Upscayl

Infos et questions sur la photo :
prises de vue, scanner et retouches.
Répondre
Belgique isotop
Logiciel : Final Cut Pro 11
System : Mac OS26 Tahoé
Ram : 36
Boitier : Canon R+Iphone 17promax
x 4
x 9
Pays :
Belgique
Belgique

Upscayl

Message par Belgique isotop »

Bonjour à tous.
Quelques fois, on voudrait récupérer une photo ancienne, ou encore avoir besoin d'une image du net, mais cette image est en basse résolution.
Ou encore on voudrait prendre une photo prise avec un téléphone un peu ancien ou un appareil photo un peu ancien et avec lequel les images sont de petite taille et on voudrait les utiliser pour montage demandant plus de définition et des tailles plus grandes.
Que ce soit pour l'afficher complète, ou pour devoir la recadrer et ne pas encore être plus petite.

Tout le monde n'a pas Photoshop ou un logiciel qui permet de faire cela, c’est ici que ce logiciel entre en jeu.
Il est totalement gratuit...
Attention, il utilise l'intelligence artificielle pour travailler donc il ne faut pas trop vieux PC ou une trop vieille carte graphique pour l'utiliser.
Je vous donne le lien direct sur GITHUB car le site officiel propose de l'acheter mais étrangement il propose un lien vers un site de téléchargement gratuit.
Il est super simple, sans chichi, et je vous déconseille d'utiliser la case du double upscaling, le résultat n'est pas du meilleur.
Il est préférable de demander directement X 2 3 4 5.

Tenez nous au courant de vos essais et avis

Vous trouverez ici, les versions Windows, Linux et Mac.
https://github.com/upscayl/upscayl/releases/tag/v2.15.0

Je vous rappelle que le forum affiche une vignette redimensionnée... donc il faut cliquer dessus pour voir la taille réelle.
Voici un fichier original pris sur le web, de 700 pixels de large.
pointe-des-cerces-dans-la-claree-02.jpg
et une version X5 directement dans Uspcayl 2.5.
pointe-des-cerces-dans-la-claree-02_upscayl_5x_upscayl-standard-4x.png