Upscayl
-
isotop - Messages : 1623
- Logiciel : Final Cut Pro 11
- System : Mac OS26 Tahoé
- Ram : 36
- Boitier : Canon R+Iphone 17promax
- x 7
- x 22
- Pays :
Belgique
Upscayl
Bonjour à tous.
Quelques fois, on voudrait récupérer une photo ancienne, ou encore avoir besoin d'une image du net, mais cette image est en basse résolution.
Ou encore on voudrait prendre une photo prise avec un téléphone un peu ancien ou un appareil photo un peu ancien et avec lequel les images sont de petite taille et on voudrait les utiliser pour montage demandant plus de définition et des tailles plus grandes.
Que ce soit pour l'afficher complète, ou pour devoir la recadrer et ne pas encore être plus petite.
Tout le monde n'a pas Photoshop ou un logiciel qui permet de faire cela, c’est ici que ce logiciel entre en jeu.
Il est totalement gratuit...
Attention, il utilise l'intelligence artificielle pour travailler donc il ne faut pas trop vieux PC ou une trop vieille carte graphique pour l'utiliser.
Je vous donne le lien direct sur GITHUB car le site officiel propose de l'acheter mais étrangement il propose un lien vers un site de téléchargement gratuit.
Il est super simple, sans chichi, et je vous déconseille d'utiliser la case du double upscaling, le résultat n'est pas du meilleur.
Il est préférable de demander directement X 2 3 4 5.
Tenez nous au courant de vos essais et avis
Vous trouverez ici, les versions Windows, Linux et Mac.
https://github.com/upscayl/upscayl/releases/tag/v2.15.0
Je vous rappelle que le forum affiche une vignette redimensionnée... donc il faut cliquer dessus pour voir la taille réelle.
Voici un fichier original pris sur le web, de 700 pixels de large. et une version X5 directement dans Uspcayl 2.5.
Quelques fois, on voudrait récupérer une photo ancienne, ou encore avoir besoin d'une image du net, mais cette image est en basse résolution.
Ou encore on voudrait prendre une photo prise avec un téléphone un peu ancien ou un appareil photo un peu ancien et avec lequel les images sont de petite taille et on voudrait les utiliser pour montage demandant plus de définition et des tailles plus grandes.
Que ce soit pour l'afficher complète, ou pour devoir la recadrer et ne pas encore être plus petite.
Tout le monde n'a pas Photoshop ou un logiciel qui permet de faire cela, c’est ici que ce logiciel entre en jeu.
Il est totalement gratuit...
Attention, il utilise l'intelligence artificielle pour travailler donc il ne faut pas trop vieux PC ou une trop vieille carte graphique pour l'utiliser.
Je vous donne le lien direct sur GITHUB car le site officiel propose de l'acheter mais étrangement il propose un lien vers un site de téléchargement gratuit.
Il est super simple, sans chichi, et je vous déconseille d'utiliser la case du double upscaling, le résultat n'est pas du meilleur.
Il est préférable de demander directement X 2 3 4 5.
Tenez nous au courant de vos essais et avis
Vous trouverez ici, les versions Windows, Linux et Mac.
https://github.com/upscayl/upscayl/releases/tag/v2.15.0
Je vous rappelle que le forum affiche une vignette redimensionnée... donc il faut cliquer dessus pour voir la taille réelle.
Voici un fichier original pris sur le web, de 700 pixels de large. et une version X5 directement dans Uspcayl 2.5.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Michel O - Messages : 327
- Logiciel : SMARTSHOW
- System : Windows 11
- Ram : 8
- Boitier : Sony RX10M3
- x 23
- x 10
- Pays :
France
Re: Upscayl
Super, je l'ai sur mon PC
Je ne m'en sert plus, car inclus désormais dans Luminar Néo
Je ne m'en sert plus, car inclus désormais dans Luminar Néo
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)
-
Bourguignoul - Messages : 16
- Logiciel : PTE AV Studio 12
- Ram : 16
- Boitier : Canon 7 D MII Sony 6700
- Pays :
Antarctique
J'ai Luminar Neo, mais je n'ai pas été fichu de trouver un quelconque lien vers Upscayl. Peux-tu m'en dire davantage ? J'ai peu de me perdre. Merci par avance !
-
- x 23
- x 10
- Pays :
France
l’équivalent d'upscaly se trouve dans le menu a droite dans la section Extra et se nomme agrandissement
Ps
Quand nous présente tu tes réalisations ???
Ps
Quand nous présente tu tes réalisations ???
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)
-
- Pays :
Antarctique
Upscayl
Ah ! Si ça porte un autre nom, ça change tout ! Je vais aller fouiner et je reviendrai dire. En tous cas merci pour cette réponse immédiate et vive la Bourgogne !
-
- Pays :
Antarctique
Upscayl
J'ai réussi et c'est génial en termes de netteté et de détails. Une image de 1,5 Mo est passée à 46 Mo en ayant utilisé le multiplicateur par 4. La conversion s'effectue dans un temps assez rapide (quelques secondes).
Donc un grand merci pour la méthode.
Je signale toutefois une difficulté : j'utilisais une version Luminar Neo 1.21.0 dans laquelle Extra/Agrandissement n'apparaissait pas. Je suis passé à la version 1.27.1.17225 qui m'offre désormais son « Upscayl » maison.
Je suggère donc, lorsqu'on parle d'un logiciel quel qu'il soit, de citer exactement son numéro de version pour éviter des galères.
Donc un grand merci pour la méthode.
Je signale toutefois une difficulté : j'utilisais une version Luminar Neo 1.21.0 dans laquelle Extra/Agrandissement n'apparaissait pas. Je suis passé à la version 1.27.1.17225 qui m'offre désormais son « Upscayl » maison.
Je suggère donc, lorsqu'on parle d'un logiciel quel qu'il soit, de citer exactement son numéro de version pour éviter des galères.
-
- x 23
- x 10
- Pays :
France
Honnêtement, étant un early bird, aussi bien pour le logiciel, que pour les extensions, je ne cherche pas à comprendre, je met à jour quand c’est proposé gratuitement
( j’ai dû payer à peine 30 euros le logiciel à vie )
En revanche la fonction HDR , ne vaut pas AURORA , une tuerie, mais plus dispo à l'installation
( j’ai dû payer à peine 30 euros le logiciel à vie )
En revanche la fonction HDR , ne vaut pas AURORA , une tuerie, mais plus dispo à l'installation
( Jean Yanne)
( Jean Yanne)
-
- Pays :
Antarctique
Upscayl
Merci Michel O
Je signale que la version Luminar Neo 1.28.0.17626 est disponible d'aujourd'hui. La prochaine version s'appellera Luminar tout court. En précommande.
Pour ce qui est de l'HDR, je suis d'accord avec ton opinion sur Aurora, néanmoins je lui préfère l'incontournable de toujours de la première heure : Photomatix Pro version 6.1.1. Ce n'est qu'un avis...
Je signale que la version Luminar Neo 1.28.0.17626 est disponible d'aujourd'hui. La prochaine version s'appellera Luminar tout court. En précommande.
Pour ce qui est de l'HDR, je suis d'accord avec ton opinion sur Aurora, néanmoins je lui préfère l'incontournable de toujours de la première heure : Photomatix Pro version 6.1.1. Ce n'est qu'un avis...